Recherche dans MDM

Bulletin

transmission automatique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30115 par manuelle mécanica
Boîte de vitesses automatique. Édité par manual-mechanics
Bonjour, je possède une Daihatsu à boîte automatique et je cherche à identifier la vanne de marche arrière. J'ai six vannes : deux à un fil et quatre à deux fils. Lorsque j'enclenche la marche arrière, l'une d'entre elles devrait-elle recevoir une tension différente (elles sont toutes à 1,3-1,5 V) ? J'ai essayé de l'identifier au son qu'elle devrait produire, mais il est très faible et difficile à distinguer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30117 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet transmission automatique
À ma connaissance, toutes les marches arrière sont généralement 100 % hydrauliques. Il serait judicieux d'essayer avec un autre bloc de soupapes et, si possible, de vérifier tous les embrayages à l'air comprimé

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30118 par manuelle mécanica
Bonjour, pour diagnostiquer une panne, il faut consulter le schéma électrique afin de comprendre le fonctionnement des solénoïdes. Certains sont modulés, comme celui qui commande le convertisseur de couple, d'autres appliquent une mise à la masse et d'autres encore fournissent du 12 V. Je n'ai pas vu de solénoïde pour la marche arrière. Les pannes de solénoïde génèrent généralement un code d'erreur. Quel est le problème rencontré avec votre transmission ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30119 par manuelle mécanica
Avant d'entreprendre la réparation d'une transmission, il est essentiel de bien comprendre son fonctionnement. Les transmissions automatiques sont équipées d'électrovannes, mais celles-ci ne servent pas spécifiquement à la sélection des rapports. Toutes les transmissions fonctionnent grâce à la pression d'huile, et c'est le sélecteur de vitesse manuel qui assure le passage des rapports. En cas de problème avec votre transmission, il est inutile de chercher à identifier les électrovannes en question, car le passage des vitesses est assuré par la combinaison des décharges d'huile provenant de ces électrovannes. La pression de ligne est presque toujours régulée par la modulation de largeur d'impulsion (MLI) de l'électrovanne de pression de ligne, et le verrouillage de l'embrayage du convertisseur de couple est géré par l'électrovanne de verrouillage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30159 par manuelle mécanica
Le problème, c'est que lorsque je passe la marche arrière, il y a un claquement bruyant à l'enclenchement. J'attends la livraison du filtre pour le changer en même temps que l'huile, mais je me demandais s'il y avait une valve sur l'électrovanne à nettoyer, vu que le carter d'huile est déjà démonté. Merci d'avance