Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec une Ford Ikon 1.6

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30068 par manuelle mécanica
Problèmes avec une Ford Ikon 1.6. Message de manual-mecanica
Il arrive que le matin, lorsque le moteur est froid, les cylindres se remplissent d'essence. J'ai déjà vérifié les capteurs et ils fonctionnent tous correctement.
Cela pourrait-il venir de l'alarme ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30076 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec une Ford Ikon 1.6
Cher collègue, si les cylindres se remplissent d'essence avant même le démarrage du moteur, il se peut qu'un injecteur soit défectueux et présente une fuite. Si les cylindres se remplissent au démarrage, cela peut être dû à un problème d'allumage : sans étincelle aux bougies, le moteur se noie. Il convient de vérifier le système d'allumage : bougies, câbles, bobines, etc. Pour garantir une bonne étincelle, vous pouvez débrancher un câble et le connecter à une bougie reliée à la masse afin de vérifier que l'étincelle est bien présente au démarrage. Si l'étincelle est bonne et présente dans tous les cylindres, il se peut que le capteur de température du liquide de refroidissement indique une température inférieure à la température réelle, ce qui signifie qu'il effectue une lecture incorrecte dans sa plage de fonctionnement. Cela provoque une injection excessive de carburant par le calculateur, qui croit alors que le liquide de refroidissement est en dessous de zéro. Bonne chance ! HECAN

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30132 par manuelle mécanica
Hecan a tout à fait raison. Le carburant n'arrive dans les cylindres que par l'injecteur, ou par ses joints s'il s'agit d'injecteurs latéraux. Il faut vérifier la présence d'étincelle le matin. En l'absence d'étincelle, les cylindres se rempliront tout de même de carburant puisqu'il n'y a pas de combustion. Vous pouvez faire tester les injecteurs sur un banc d'essai pour vérifier leur état.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30282 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué tous les tests. La sonde de température du liquide de refroidissement est neuve, les bougies d'allumage fonctionnent et les injecteurs ne fuient pas, mais le problème se manifeste toujours uniquement le matin. Aujourd'hui, j'ai démonté le filtre à air et il était complètement encrassé. Je vais refaire un test ce matin. Je vous serais reconnaissant de toute autre suggestion.