Salutations à tous, partenaires mécaniques. Ma consultation est liée à une idée de projet qui mène mon esprit depuis un certain temps. J'avais pensé à obtenir (d'ici à temps) avec une BMW E30, et je le prépare à mon goût. Mais les principaux doutes que j'ai sont liés au moteur. Je voudrais enlever le M20 que vous portez et mettre un M54 ou un N52. (Avec plus de chevaux, et pas si abattu). Je sais qu'il y aura un conservateur qui voudrait me tuer, mais l'idée m'attire beaucoup. Logiquement, la boîte de vitesses changerait également, mais à part cela, quelqu'un sait-il s'il y a beaucoup de baise lors de la mise en charge des supports du moteur, c'est-à-dire beaucoup? Et une autre question, pensez-vous à la façon de s'adresser au moteur du moteur? De toute évidence, le M54 ou le N52 transporterait son UCE correspondant, mais je saute des étincelles sur la façon de faire cette "transplantation" dans l'E30. Voyons si quelqu'un a eu une expérience de ce type, et vous pouvez recommander quelque chose. Même un livre sur l'UCE ou la reprogrammation, je ne sais pas, la vérité est que dans ce domaine, je manque un peu. Toute contribution sera la bienvenue. Merci beaucoup d'avance et bonne année à tous !!