Recherche dans MDM

Bulletin

Mazda 6 Moteur 3.0

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29974 par manuelle mécanica
Moteur Mazda 6 3.0 - Manuel utilisation publié par manual-mecanica
J'ai une Mazda 6, moteur 3.0. Le moteur a été refait à neuf, et lors du remontage, la procédure préconisée par Mitchell a été suivie. La procédure a été menée à bien, mais la voiture ne démarrait pas. Je l'ai emmenée chez un autre mécanicien, qui a réussi à la démarrer en une journée, car il a expliqué que les informations de Mitchell n'étaient pas pertinentes pour le calage d'un moteur V6 Mazda. Maintenant que le calage est correct, deux codes d'erreur s'affichent : un pour la sonde lambda et l'autre pour l'arbre à cames. Je pense que le problème vient du calage, car entre 2 500 et 3 000 tr/min, l'alimentation en carburant semble se couper, comme s'il y avait des impuretés dans le conduit d'admission. Mais au-delà de 3 000 tr/min, le fonctionnement redevient normal. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution, je lui en serais très reconnaissant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29982 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Moteur Mazda 6 3.0
La première chose à faire est de vérifier le capteur lui-même pour s'assurer de son bon état. Si c'est le cas, il faut vérifier le faisceau de câbles. Au Chili, le bus CAN fait généralement office de faisceau de câbles. La coupure d'alimentation en carburant que vous constatez pourrait être liée à ce problème, mais assurez-vous que tous les branchements sont corrects et qu'il n'y a pas de fuites d'air. Si votre véhicule est équipé d'un capteur de débit d'air massique, vérifiez son bon fonctionnement et nettoyez-le ainsi que le collecteur d'admission afin d'éliminer toute obstruction due à la saleté.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30050 par manuelle mécanica
Merci KIKIEMEC, je prendrai note de vos observations et vous remercie encore

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33331 par manuelle mécanica
Bonjour, peut-être qu'ils peuvent m'aider à obtenir le manuel de service automatique Mazda 6 3.0, je vous remercie beaucoup