Recherche dans MDM

Bulletin

verrouillage centralisé xsara 2

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29700 par manuelle mécanica
Verrouillage centralisé pour Xsara 2. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide avec le verrouillage centralisé de ma Xsara 2. Lorsque j'appuie sur la télécommande pour verrouiller, cela ne fonctionne que de façon aléatoire. Généralement, les portes se verrouillent puis se déverrouillent immédiatement, comme lorsqu'on ferme mal une portière, même si je vérifie qu'elles sont bien fermées. Quel pourrait être le problème et comment le résoudre ? Merci d'avance et joyeuses fêtes et bonne année !.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29708 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du verrouillage centralisé de la Xsara 2
Je vous recommande de vérifier le réglage de la serrure principale, c'est-à-dire celle de la porte qui verrouille tout. Parfois, les portes conducteur et passager sont équipées d'une serrure principale ; si vous actionnez le loquet, toutes les portes se verrouillent. Il vous faudra alors régler le mécanisme de verrouillage. Pour cela, démontez la porte et ajustez la vis située sur la pièce métallique reliée au loquet. Si le loquet ne s'actionne que légèrement, cela signifie que la porte est considérée comme ouverte, ce qui est normal. Voilà qui devrait vous éclairer. Bonne chance et joyeuses fêtes !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29860 par manuelle mécanica
Salut kikemec, merci beaucoup pour ton aide. J'ai vérifié et ça ne résout pas le problème, mais je l'apprécie tout autant que si ça avait été la solution. Bonne année, tant sur le plan personnel que professionnel. À la prochaine !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29863 par manuelle mécanica
Bonjour cra_77, vérifiez si votre véhicule, comme certaines Fiat, utilise un capteur de fermeture intégré au mécanisme de verrouillage, c'est-à-dire le mécanisme qui ferme la porte contre le loquet de la carrosserie. Il arrive souvent qu'avec le temps, ce capteur se desserre, ce qui peut donner l'impression que la porte est fermée, et parfois non. Démontez le panneau de porte et vérifiez s'il y a des fils connectés à ce mécanisme (en plus de ceux du solénoïde). Essayez de fermer la porte manuellement pour voir si le capteur s'active. Il s'agit généralement d'un interrupteur, ou, comme on l'appelle ici, d'un contacteur de fin de course. Tenez-nous au courant. Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30020 par manuelle mécanica
Merci wolfi77, je garderai précieusement ton conseil pour la prochaine fois que ça me fera défaut, car ça s'est mystérieusement réparé tout seul. Je me demande bien ce qui s'est passé… hehehehe. J'espère que tu as reçu plein de cadeaux pour l'Épiphanie. À la tienne !.