Recherche dans MDM

Bulletin

Injection de codes

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29582 par manuelle mécanica
Codes des injecteurs. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai une question. Savez-vous si les injecteurs d'une Citroën Xsara Picasso de 2001, équipée d'un moteur diesel 2000 cm³ à rampe commune, sont codés par le calculateur ?
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29585 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: codes d'injecteur
Bonjour mondanza, à ma connaissance, il n'existe pas de véhicules dont les injecteurs soient codés électroniquement auprès du calculateur. Chaque moteur possède un type d'injecteur spécifique, défini par le volume injecté et l'impédance électrique. Cependant, certains calculateurs mesurent l'impédance des injecteurs et, si celle-ci est hors plage (notamment pour les injecteurs à basse impédance ou à maintien de la pression), ces derniers ne s'activent pas et génèrent un code d'erreur, comme lorsque le circuit d'injection est ouvert. Quel est votre problème ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29586 par manuelle mécanica
Salut, le système Bosch CRDI possède bien un codage ECU, donc si tu les installes de cette façon, ça ne te prendra pas longtemps. Quand j'étais stagiaire chez Gildemeister Hyundai, pour installer les injecteurs des Terracan et tous les CRDI, il fallait un Hi-Scan. Comme ta Citroën a ce système, j'imagine que ce sera pareil. Je ne sais pas si c'est possible avec Lexia 3, mais il faudra l'emmener dans un garage équipé d'un scanner pour installer les injecteurs, et ça coûte cher, alors ne dépense pas ton argent inutilement. Bonne chance, et surtout, ne gaspille pas ton argent.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29587 par manuelle mécanica
Salut ! On n'en finit jamais d'apprendre dans le domaine automobile, hehe. C'est bon à savoir pour les injecteurs diesel codés ; j'imagine qu'ils feront bientôt la même chose pour les moteurs essence. Je ne serais pas surpris si un de ces jours, ta voiture refusait de démarrer parce que la roue de secours vient d'une autre voiture… hehe… À la tienne !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29589 par manuelle mécanica
Bonjour. J'ai pas mal travaillé sur ces moteurs, et qu'ils utilisent des composants Bosch ou Siemens, ils ne comportent aucun codage. En revanche, on trouve une sérigraphie sur le calculateur électronique, ainsi que la référence de l'injecteur.