Recherche dans MDM

Bulletin

Chevrolet Aveo, accélère seul

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #34213 par manuelle mécanica
Réponse de la mécanique manuelle concernant l' assistance à la conduite : la Chevrolet Aveo accélère toute seule.
Bonjour, j'ai une Aveo de 2007 avec le même problème. Le moteur s'emballe tout seul, à froid comme à chaud, parfois ça, parfois non. J'ai déjà changé la vanne IAC environ quatre fois (avec des pièces génériques et d'origine), le câble d'admission d'air et j'ai fait nettoyer les injecteurs. Je l'ai emmenée chez trois garagistes (dont celui de Chevrolet) et rien n'y fait. Le problème est résolu pendant quelques semaines, puis il recommence à s'emballer au ralenti. Je ne sais plus quoi faire ni où l'emmener. J'ai même pensé que ça pourrait être le calculateur. Aidez-moi, s'il vous plaît !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #34215 par manuelle mécanica
Avez-vous vérifié la sonde lambda ou le catalyseur ? Il est peut-être obstrué.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #34217 par manuelle mécanica
Salut, ami, après avoir changé la vanne IAC, nettoyé le corps de papillon et remplacé le capteur TPS, mais le problème persistant, j'ai finalement résolu mon problème en changeant la durite d'air. Elle présentait une petite déchirure au niveau du soufflet ; je l'ai remplacée et depuis, la voiture n'a plus jamais accéléré toute seule. Tu trouveras aussi plein d'infos sur le site web du club Aveo Venezuela ; tu peux t'y inscrire. En espérant que ces informations te seront utiles.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #34221 par manuelle mécanica
Héhéhé, je suis passé lire les messages du forum aujourd'hui, et c'est toujours la même chose avec les Aveo. Je suis de Maracay, au Venezuela, et beaucoup d'Aveo ou de Spark arrivent ici avec ce problème. Sur l'Aveo, c'est la durite, et sur la Spark, c'est le boîtier papillon qui génère des codes d'erreur et provoque des accélérations ou des décélérations intempestives. Enfin, tant mieux si tu as trouvé la panne ! Salut !