Recherche dans MDM

Bulletin

courant de coupure

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28887 par manuelle mécanica
Disjoncteur. Publié par manual-mechanics
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous demander conseil… Je souhaite installer un coupe-circuit sur un Isuzu Trooper à injection. Que me conseillez-vous ? Dois-je l’installer directement sur la bobine d’allumage ou sur le calculateur ? Quelle solution serait la plus appropriée ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28891 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : coupure de courant
Salut Kike, à mon avis, je l'installerais en coupant le courant vers la bobine ; certains calculateurs sont assez fragiles, et en cas de problème, il est plus facile de vérifier l'étincelle que le calculateur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #29104 par manuelle mécanica
Les connecter à la bobine provoquerait un tel engorgement que le véhicule ne démarrerait pas... : Clignoter:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #29105 par manuelle mécanica
C'est exact, Kike. Si vous coupez uniquement le courant de la bobine sans couper celui du module, le même problème se produirait avec un moteur à carburateur, quel que soit l'élément coupé. En revanche, dans les systèmes d'injection comme celui de votre véhicule, il est nécessaire de couper le courant du module qui active la bobine. Ce même module envoie les impulsions d'allumage au calculateur pour lui indiquer le moment de l'injection. Par conséquent, en débranchant le module, vous désactivez la bobine et, de ce fait, les impulsions nécessaires à l'activation des injecteurs par le calculateur ne sont plus générées. De nos jours, sur les véhicules récents, cette opération n'est plus possible, car le calculateur gère à la fois l'allumage et l'injection.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #29107 par manuelle mécanica
Salut Kike

, j'ai une question importante. Si tu parles du Trooper, est-ce qu'il existe en version diesel ? De quelle version parles-tu ? Ce serait bien que tu précises,
car si c'est la version diesel, elle n'a pas de bobines d'allumage.
Pour éviter les conflits avec le calculateur et les autres capteurs, je te recommande d'acheter un coupe-circuit Hella.
Tu le branches directement sur la batterie et tu l'installes dans l'habitacle. Tu coupes le courant, tu retires le coupe-circuit et tu l'emportes avec toi. Quand tu veux t'en servir, tu le branches et c'est tout. Il ne coûte pas cher, environ 12 $, et tu le trouveras dans n'importe quel magasin de pièces auto.