Recherche dans MDM

Bulletin

Système Siena 1.8 Flex

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28397 par manuelle mécanica
Système Siena 1.8 Flex. Publié par manual-mecanica
J'ai une Siena à l'atelier, équipée d'un système d'admission flexible. Le problème est que la voiture démarre correctement mais ne répond pas à la pédale d'accélérateur. J'ai essayé de remplacer la pédale et le capteur de position du papillon (la grille qui coupe l'arrivée d'air au collecteur d'admission)

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28399 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du système flexible Siena 1.8
Bonjour Frank, vos symptômes suggèrent un problème avec le servomoteur de la pédale d'accélérateur. La plupart des voitures récentes utilisent un câble électronique (Fiat l'appelle câble de commande) où un capteur situé sur la pédale indique sa position au calculateur, qui actionne ensuite le servomoteur. Le problème avec ces systèmes est que les engrenages du servomoteur sont souvent en plastique, ce qui provoque une usure et un patinage interne, immobilisant ainsi le papillon des gaz (un ressort interne le maintient fermé si le servomoteur ne fonctionne pas). La solution la plus simple est de remplacer le boîtier papillon. D'autres préfèrent remplacer les pièces usées si le démontage est possible, car certains systèmes sont scellés. Essayez d'accélérer avec la pédale et écoutez si le servomoteur bouge. Si vous ne l'entendez pas, vérifiez le câblage. Si vous l'entendez mais que la voiture n'accélère pas, le problème vient de l'engrenage interne. Bonne chance et tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28845 par manuelle mécanica
Merci pour l'info, mais j'ai vérifié vos suggestions sans succès. Après une investigation plus poussée, j'ai constaté que le calculateur était brûlé à certains endroits. Je l'ai remplacé et maintenant tout fonctionne parfaitement. Merci !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28861 par manuelle mécanica
Salut Franck, je suis content que tu aies résolu le problème. C'est étrange que le calculateur ait été endommagé sur un modèle aussi récent, mais comme tout est possible, j'apprécie que tu aies partagé ton expérience et la solution que tu as trouvée. À bientôt !.