Recherche dans MDM

Bulletin

Alternateur qui ne se charge pas, VIN du rotor?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant - 13 ans 6 mois avant #28291 par manuelle mécanica

Fichier joint introuvable

: Woohoo: Bonjour, j'ai été allumé le pilote indicateur de charge d'une vieille Nissan Micra, environ 10 ans, est de 1000cc et 60cv. Vérifié que la batterie ne sera pas recharge.

Comme je suis électricien, j'ai quelques notions, et je verrai si je peux résoudre le problème sans avoir le manuel à la main, donc j'ai supprimé l'alternateur et j'ai démontré.

Les enroulements sont "bien", ni ouverts ni n'ont d'échappement de courants. Les pinceaux bien TB.

Donc, comme je ne peux pas atteindre les diodes, j'ai dessiné un redresseur en trois diodes à trois diodes, j'ai mesuré les 3 qui vont à la batterie positive, le 3 puits, donne 534 sélection de la mesure des diodes. Les 3 qui sont négatifs pour les phases bien TB, 534, dans les 6 cas, inversement polarisés, ils ne donnent pas de valeur, l'écran du polyiméter reste à 1.

De plus, dans l'alternateur, il existe un double connecteur avec 2 bornes de lame comme type Faston.
, l'un d'eux doit être la charge car alors dans l'istalacion électrique, c'est celle qui va au fusible 10A, elle provient également des phases, mais il y a un entrelacé entre la phase et le terminal du semi-conducteur, car il me donne une valeur de 1040 si je le mesure avec le sélecteur à l'étendue des diodes, inversement 1704.

Les pinceaux alimentés directement par le câble Gordo positif l'un d'entre eux, et l'autre à travers les phases avec des semi-conducteurs intercalés TB.

Eh bien, j'ai fait un schéma pour voir si vous pouvez me donner de la lumière, plus que tout pour savoir si l'alternateur est bien, ou si vous avez un schéma.
Ah L'autre terminal du connecteur m'a confondu, et dans l'installation, je ne sais pas où il va, les autres, l'un au fusible de 10A et l'autre batterie directe, bien. Le fusible 10A OK.

Merci beaucoup, voyez si vous pouvez me guider un peu et découvrir pourquoi vous ne vous chargez pas.
Voyons si je peux le résoudre et ne pas avoir à dépenser un paston ou à jeter la voiture sur le coup de démarcation.

Tous mes vœux
Dernière édition: 13 ans 6 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant - 13 ans 7 mois avant #28300 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur l' alternateur re: qui ne charge pas
Jose Luis, les diodes que je comprends que vous les avez mesurées en mettant les câbles aux deux extrémités de chaque élément, mais vous avez mesuré en cas de continuité de la connexion de la diode à la plaque. J'ai réparé une plaque de diodes d'un alternateur 505, à première vue, elle n'est pas tombée, mais le soudage a été parti à un et il n'a pas passé de courant, gardez à l'esprit que là où il y a beaucoup de température et ce sont de grandes diodes qui ont beaucoup d'intensité et finissent par baiser les soudures. Chance.

Une autre chose que j'ai oubliée, dans les alternateurs que vous avez en dehors de la plaque de diodes, le régulateur de charge sera l'autre circuit que vous dites du double connecteur. Il est chargé de mettre le rotor plus ou moins courant pour augmenter ou diminuer le champ magnétique, car plus ou moins de courant est nécessaire. Je veux dire que la sortie est en charge de 13,6 V indépendamment, la charge que le circuit a des lumières plus, AA, la lune thermique ... etc.
Je pense que la sortie était de 13,6 V mais je ne suis pas sûr, elle peut également varier selon les modèles.
Le régulateur de chargement est plus difficile à réparer, la plaque de diodes si vous pouvez la réparer mais le régulateur je pense.
Quoi qu'il en soit, je l'ai soudé avec un Wolder de 150 W et au lieu de mettre de l'étain normal, je mets de l'argent en étain, qu'ils utilisent en plomberie, a un point de fusion plus élevé. Je vous ai déjà dit que le problème était la température. Les diodes ne sont pas non plus très chaudes si vous devez revoir une soudure parce que vous les chargez, je veux dire le hall et un pic de chaleur rapide à partir du moment où vous vous approchez jusqu'à ce qu'il fonde.
Dernière édition: 13 ans 7 mois auparavant . Raison: les données manquaient

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #28304 par manuelle mécanica
L'électricité industrielle et automobile n'est pas la même. Ce type d'alternateur a une nomenclature du connecteur, l'IG et L sont l'allumage qui provient d'un fusible et du L qui est une lumière pilote et va directement à la planche. Votre plan est mauvais. Les 3 diodes qui vont sur un carbone sont l'alimentation positive de la pâte et le refus est généré par le régulateur de tension. La ligne de la diode tri-diode qui va au carbone est que je pense que dans la lumière directement liée à la lumière pilote et c'est ce qui allume la lumière et s'éteint lorsqu'elle devient positive, lorsque l'alternateur génère. Léger car le négatif généré par le régulateur circule à travers la pâte et le dentra vers l'autre carbone pour alimenter la lumière sur la planche et l'accent sur la planche est attaché à l'autre extrémité avec le fusible des marqueurs. Sans le succès positif de la lumière du pilote, l'alternateur ne charge pas et l'inverse sans la tension qui sort des 3 diodes à la brosse ne se charge pas ou n'éteigne pas le pilote. Si le pilote ne s'éteint pas, vous avez des problèmes ou avec la diode tri, ou avec le régulateur. Tous les régulateurs de tension sont régulés à 14,4 volts pas à 13,6 Ce qui les rend plus bas, c'est la consommation lors de la charge du système avec des extras qui ne sont pas du véhicule, une batterie défectueuse ou de faux contacts et sont appelés Tension Falls, la majorité vérifie la tension de la batterie et ne se compare pas à la sortie de l'alternateur. Il peut y avoir une baisse de tension dans le positif et dans le négatif, les manuels indiquent que le maximum qui doit être perdu dans le chemin de l'alternateur à la batterie est de 0,3 V. Et une batterie défectueuse peut même soulever la tension du régulateur, 2 régulateurs me changent une fois que je suis passé de 15 V et que je suis stabilisé à 14V jusqu'à ce que j'essaye une autre batterie. La batterie est également un stabilisateur de tension dans le système de chargement. C'est pourquoi une batterie ne doit pas être déconnectée avec le moteur, la tension augmente et vous pouvez brûler l'ECU.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant - 13 ans 7 mois avant #28321 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, je comprends, si je savais que les pinceaux ne m'ont pas carré (choto, carbone voulez-vous dire pour les pinceaux? 1, (j'ai mis une photo TB:

Les bornes 2 et 3 sont celles du double connecteur, les 2 comme vous pouvez le voir directement vers un fusible de la boîte à côté de la batterie, et directement à la batterie positive. Ceci est marqué de LG dans un livre d'atelier d'une micra postérieure, celle du moteur K12, le mien est le K11, et l'autre, le 3 est marqué comme Lque Vá au régulateur, et je vois le régulateur du panneau de passage à travers le fusible 10A sous le volant, puis je vais à la touche de contact.
Ce que je ne comprends pas comment 2 terminaux du connecteur à une brosse, le refus, (ou moins positif) ........... : Woohoo:

Les diodes ne sont pas lâches, si les 3 diodes les ont mesurées de la fin de chaque phase à la même noix du connecteur 1. Et les 3 autres d'une asperge filetée, qui passe ensuite le couvercle, l'os négatif, aux mêmes extrémités des enroulements. L'enroulement de statut a une connexion d'étoile, vérifiée.

Donc, je pense que l'alternateur est bien, je reviendrai à nouveau l'alternateur, j'espère qu'il s'agit d'une baisse de tension excessive dans les câbles transparents. Pour mesurer la tension, quel sera le câble qui charge la batterie, la graisse du connecteur 1 (je crois que oui), ou le 2 le LG, qui va avec l'un des 10A ?, parce que je déconnecte, commence, pour voir quelle tension il y a.

L'alternateur est un hitachi12v65a. Voyons si je trouve le schéma d'Inet.

Le nouveau schéma, le balai négatif non connecté, car je ne sais pas, ni les connecteurs 2 et 3, le reste est bien.

E1 serait un pinceau (direct de la batterie positive), et celui à côté de la droite, je ne sais pas si vous savez comment il est connecté aux terminaux 2, et 3, il n'y a pas de continuité, nous allons le testeur ne siffle pas, il y a des composants électroniques entrecoupés.

Merci beaucoup

Tous mes vœux
Dernière édition: 13 ans 7 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant - 13 ans 7 mois avant #28329 par manuelle mécanica
Plus de choses, comme je recherche des informations par le réseau, j'ai pu voir que mon alternateur utilise des triodos pour rectifier de la phase à positive.
Ensuite, à travers la zone de la brosse, au-dessus des ressorts, il y a un trou dans lequel quelque chose qui doit être réfrigéré, car ce trou a une réfrigération effrayante. Il croyait que dans ce trou, il y aurait des diodes, peut-être qu'ils refroidiraient les mêmes pinceaux, je ne sais pas.
Dans le même alternateur, selon ma photo, le terminal supérieur du connecteur l'identifie avec les paroles, et celle ci-dessous avec L.

une salutation
Dernière édition: 13 ans 7 mois avant par .