Recherche dans MDM

Bulletin

Alternateur qui ne se charge pas, VIN du rotor?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant - 13 ans 6 mois avant #28291 par manuelle mécanica

Fichier joint introuvable

: Woohoo: Bonjour, j'ai été allumé le pilote indicateur de charge d'une vieille Nissan Micra, environ 10 ans, est de 1000cc et 60cv. Vérifié que la batterie ne sera pas recharge.

Comme je suis électricien, j'ai quelques notions, et je verrai si je peux résoudre le problème sans avoir le manuel à la main, donc j'ai supprimé l'alternateur et j'ai démontré.

Les enroulements sont "bien", ni ouverts ni n'ont d'échappement de courants. Les pinceaux bien TB.

Donc, comme je ne peux pas atteindre les diodes, j'ai dessiné un redresseur en trois diodes à trois diodes, j'ai mesuré les 3 qui vont à la batterie positive, le 3 puits, donne 534 sélection de la mesure des diodes. Les 3 qui sont négatifs pour les phases bien TB, 534, dans les 6 cas, inversement polarisés, ils ne donnent pas de valeur, l'écran du polyiméter reste à 1.

De plus, dans l'alternateur, il existe un double connecteur avec 2 bornes de lame comme type Faston.
, l'un d'eux doit être la charge car alors dans l'istalacion électrique, c'est celle qui va au fusible 10A, elle provient également des phases, mais il y a un entrelacé entre la phase et le terminal du semi-conducteur, car il me donne une valeur de 1040 si je le mesure avec le sélecteur à l'étendue des diodes, inversement 1704.

Les pinceaux alimentés directement par le câble Gordo positif l'un d'entre eux, et l'autre à travers les phases avec des semi-conducteurs intercalés TB.

Eh bien, j'ai fait un schéma pour voir si vous pouvez me donner de la lumière, plus que tout pour savoir si l'alternateur est bien, ou si vous avez un schéma.