Recherche dans MDM

Bulletin

Niveau de difficulté Grand Nomade ou Grand Vitara débutant

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant - 14 ans 1 mois avant #28216 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, me revoilà avec un problème avec ma Grand Vitara (ou Grand Nomade). À chaud, elle a du mal à démarrer ; il faut enfoncer l'accélérateur à fond. Elle manque tellement de puissance qu'elle peine à monter les côtes, et son propriétaire dit qu'il doit utiliser la transmission intégrale pour s'en sortir. À froid
, elle fonctionne parfaitement.
C'est une Grand Vitara V6 de 2001 avec une boîte automatique.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification : il y a 14 ans et 1 mois par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28217 par manuelle mécanica
Des codes d'erreur ? Manque de puissance ? Niveau de carburant bas en côte ? Pression de la pompe à carburant ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28225 par manuelle mécanica
Si un véhicule a du mal à démarrer à chaud mais pas à froid, il s'agit presque toujours d'un problème d'alimentation en carburant. À froid, il faut plus de carburant pour démarrer, et à chaud, il risque de se noyer. La première chose à faire est toujours de rechercher les codes d'erreur. S'il n'y en a pas, vérifiez les bougies d'allumage pour trouver des indices sur le problème. Consultez également les données en temps réel du véhicule et vérifiez s'il y a des signes d'un mélange air/carburant trop riche. Commencez par là et tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant - 14 ans 1 mois avant #28229 par manuelle mécanica
Bon, les amis, je vais vous dire que c'est le gros problème de ce véhicule. Auparavant, l'ordinateur de bord a été volé et, pour des raisons de sécurité, il a été déplacé. Lors de ce déplacement et du recâblage avec un autre ordinateur, la prise de diagnostic n'a pas été branchée, donc je ne peux voir aucun code d'erreur ni aucune donnée en temps réel. Ce que je peux vous dire, c'est que le voyant moteur n'est pas allumé.
Le propriétaire m'a dit que la pompe à essence est neuve, que le moteur a été refait il y a trois mois et qu'il manque effectivement de puissance à chaud.
Dernière modification : il y a 14 ans et 1 mois par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28232 par manuelle mécanica
À votre place, je vérifierais la pression de la pompe à carburant, même si elle est neuve (beaucoup sont défectueuses). Si vous n'avez pas d'autre solution, c'est la chose la plus simple à vérifier. Pression de la pompe à carburant, régulateur de pression, filtre encrassé.