Recherche dans MDM

Bulletin

Ma Peugeot 806 essence cale parfois au point mort

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26460 par manuelle mécanica
Bonjour, voici ma question : je possède cette 806 depuis quelques semaines et je suis encore en train de la découvrir. Parfois, elle fonctionne parfaitement, mais dès que je relâche l'accélérateur pour changer de vitesse, le moteur cale. De plus, le compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement ; l'aiguille oscille à basse vitesse et ne se stabilise qu'à partir de 80 km/h. Cela pourrait-il être lié, sachant que j'ai lu qu'il reçoit des informations sur la vitesse à basse vitesse du système d'injection ?

Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26462 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Peugeot 806 essence cale parfois au point mort
Le nettoyage du collecteur d'admission permet généralement d'éliminer les saletés

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26464 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Peugeot 806 essence cale parfois au point mort
Merci Kikeme pour ta réponse. Je viens de démarrer le moteur, et tout semblait normal à froid, avec un régime moteur d'environ 1100 tr/min. Une fois chaud, le régime est descendu à 800 tr/min. Le problème n'apparaissait pas alors. Je vais vérifier si le problème se manifeste à température de fonctionnement normale.

Ce ne sont que des pistes, car je ne suis pas mécanicien, mais j'essaie au moins de rassembler des informations avant de l'emmener au garage.

À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26988 par manuelle mécanica
Il est possible que l'incident soit dû à un défaut d'envoi du signal au capteur de vitesse. Lorsque le module d'injection ne reçoit pas correctement ce signal, la vitesse réduite est activée (l'initialisation des systèmes autoadaptatifs dépend du signal de vitesse du véhicule) et la fonction de coupure des deux injecteurs en décélération ne fonctionne pas correctement. (Pour assurer le refroidissement du moteur, réduire les émissions et la consommation de carburant, le module d'injection doit désactiver les deux injecteurs lors des décélérations et désactiver le système lorsque la vitesse, mesurée par le capteur de vitesse, descend en dessous de 15 km/h
.)