Recherche dans MDM

Bulletin

Code P042 Toyota Corolla CE 2003

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25391 par manuelle mécanica
Code P042 pour une Toyota Corolla CE de 2003. Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec le code P0420 (efficacité du catalyseur inférieure au seuil, banc 1). Il s'agit d'une Toyota Corolla CE avec un moteur 1ZZ VVT-i 16 soupapes.
Quel capteur est à l'origine de ce défaut, où se situe-t-il et que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25399 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Code P042 Toyota Corolla CE 2003
Si cela concerne le convertisseur catalytique, il s'agit, à mon avis, d'un problème avec la sonde lambda du banc 1.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25408 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Code P042 Toyota Corolla CE 2003
Bonjour, cette description vous aidera à comprendre le problème. Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites dans le système d'échappement.

Code d'anomalie : P0420 Efficacité du système de convertisseur catalytique inférieure au seuil (banque 1)
DESCRIPTION
Ce véhicule est équipé de deux sondes à oxygène chauffées. L'une est située en amont du catalyseur trois voies (TWC), et l'autre en aval. Les signaux émis par ces sondes sont convertis en formes d'onde par le calculateur moteur (ECM). La sonde à oxygène chauffée amont permet au calculateur de contrôler le rapport air/carburant et son signal l'incite à ajuster ce rapport. Ainsi, le rapport air/carburant est équilibré et la forme d'onde de la sonde à oxygène chauffée amont oscille régulièrement entre un mélange riche et un mélange pauvre. Pour déterminer si les performances du TWC sont altérées, le calculateur compare les formes d'onde des sondes à oxygène chauffées amont et aval. Lorsque le TWC fonctionne normalement, la forme d'onde de la sonde à oxygène chauffée aval fluctue plus lentement entre un mélange riche et un mélange pauvre que celle de la sonde à oxygène chauffée amont. Des fluctuations fréquentes de la forme d'onde de la sonde à oxygène chauffée aval indiquent une dégradation des performances du TWC.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25425 par manuelle mécanica
: Woohoo: Bonjour, merci pour votre aide. J'ai nettoyé les capteurs et remplacé le catalyseur, qui était bouché. Problème résolu. Merci encore pour votre contribution.