Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan V-16 '96 Échec électrique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25105 par manuelle mécanica
Panne électrique Nissan V-16 '96. Article publié par manual-mecanica.
Bonjour, j'ai un problème avec ma Nissan V-16 de 1996 : la pompe à essence ne se met pas en marche quand je mets le contact. J'ai changé le relais, mais sans succès. Un mécanicien m'a suggéré de le remplacer par un fil de pontage entre deux de ses bornes pour voir si la pompe fonctionnerait. J'ai fait le test : quand j'ai mis le contact, j'ai entendu la pompe, mais au bout de trois secondes environ, le fusible a sauté.
Pourquoi fonctionne-t-elle avec le fil de pontage alors qu'elle ne fonctionne pas avec le relais ?
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25110 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne électrique du Nissan V-16 de 1996
Si vos branchements sont corrects et que le fusible saute, le problème vient probablement de la pompe à carburant. Je suppose que vous provoquez un court-circuit entre la tension d'allumage et le relais, car ce dernier est alimenté par la batterie. Si la pompe a démarré lors de votre tentative de réparation, vous pouvez vérifier si le calculateur active bien le relais. En effet, le calculateur n'active le relais que lorsque le contact est mis pendant quelques secondes et que le moteur démarre. La pompe devrait consommer moins de 5 ampères ; je ne connais pas la valeur exacte, mais la consommation maximale que j'ai observée est de 4,3 ampères pour une pompe fonctionnant parfaitement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25129 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne électrique du Nissan V-16 de 1996
Essayez votre pompe directe avec une batterie et voyez comment elle se comporte, si vous cherchez bien un câble de contact, mettez un fusible de 25 ou 30 ampères et essayez quelques jours comment ça se passe.