Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan Xtrail 2003 Chaîne de distribution Snido

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25087 par manuelle mécanica
Comme je l'ai mentionné, ils ont refait le moteur à neuf (une révision aux trois quarts), mais ils n'ont pas remplacé la chaîne de distribution car ils la jugeaient en bon état. Maintenant, la chaîne cliquette lorsque je démarre le véhicule après une heure d'arrêt ou plus. Curieusement, elle ne fait aucun bruit au démarrage le matin. Dans le premier cas, le véhicule est resté arrêté une à deux heures, et dans le second, plus de douze heures, alors que le moteur est froid. Le bruit dure un instant, le temps que le voyant de pression d'huile s'éteigne. J'entends aussi un léger bruit, comme celui d'une planche de bois coupée à la scie électrique.

Que se passe-t-il ? Y a-t-il un risque ? Un additif peut-il prévenir ce problème ? Le véhicule a parcouru 400 km depuis la réparation.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25091 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Bruit de la chaîne de distribution NISSAN XTRAIL 2003
Salut mon pote, ce bruit à froid est signe d'un risque imminent de cognement du vilebrequin ou d'une bielle. Ça m'est arrivé sur plusieurs voitures, sauf après une réfection moteur récente. Avec le kilométrage, le bruit se manifeste uniquement à froid, le temps que le vilebrequin se lubrifie.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25093 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Bruit de la chaîne de distribution NISSAN XTRAIL 2003
Quelle huile avez-vous utilisée dans le moteur ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25107 par manuelle mécanica
J'utilise de l'huile Golden Bear 20W-50 rouge. Pensez-vous que je devrais passer à une huile plus fluide ? Le bruit provient de la chaîne de distribution.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25128 par manuelle mécanica
Essayez une batterie 10-40, elle est plus fine et se chargera plus rapidement.