Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec ma fête

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24981 par manuelle mécanica
Problèmes avec ma Fiesta. Message de manual-mecanica
Salut, comment ça va ? J'ai un problème. J'ai une Ford Fiesta de 2002 et la bielle a grippé, ce qui a fissuré le carter d'huile. Je l'ai démontée pour changer les segments de piston. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une position spécifique pour les segments et si je peux réutiliser les mêmes ? J'ai refait le moteur il y a un an. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24986 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problèmes avec ma Fiesta
Salut felix4388,
il y a plusieurs choses à faire : déterminer la cause du grippage de la bielle, mesurer l'usure des cylindres et vérifier l'état des segments de piston, contrôler l'état des coussinets et des tourillons du vilebrequin, surtout à l'endroit où les dégâts se sont produits, et si la culasse a été endommagée par l'impact du piston, il faudra pratiquement refaire le moteur en entier. Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25000 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problèmes avec ma Fiesta
Servi a raison, il faudra faire un autre réglage. Pour répondre à votre question, les segments se montent dans un ordre précis indiqué sur leur sachet. Sur le piston, le dessus (ou toute autre marque) doit être orienté vers le haut, et les jeux ne doivent jamais être alignés ; il faut généralement prévoir un écart d'environ 2,5 cm.