Recherche dans MDM

Bulletin

Problème du ventilateur de refroidissement C5

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24907 par manuelle mécanica
Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider concernant un problème avec le ventilateur de ma C5. Il se met en marche lorsque la température baisse, mais il ne s'arrête pas, même lorsque la température baisse, ni lorsque je coupe la climatisation. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24918 par manuelle mécanica
Il se peut que le problème vienne du capteur de température ; il possède trois fils. C'est lui qui fait fonctionner le ventilateur. Vérifiez également le boîtier électronique noir situé devant le ventilateur… Une question : lorsque le ventilateur est allumé, tourne-t-il lentement ou rapidement ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24950 par manuelle mécanica
Il est important de fournir davantage d'informations, comme la vitesse du ventilateur (élevée ou faible). S'il ne s'arrête pas, le problème peut être aussi simple qu'un niveau de liquide de refroidissement insuffisant ou un relais défectueux. Pour le tester, vous devez l'activer manuellement. S'il est équipé d'une sonde de température, localisez-la et shuntez-la. Déconnectez le shunt et vérifiez si le ventilateur s'arrête. S'il n'y a pas de sonde, vous pouvez effectuer le test directement depuis la sonde de température. Vérifiez et tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24964 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai remplacé le ventilateur car l'ancien était grillé. Il fonctionne bien et est rapide, le seul problème est qu'il ne s'arrête pas, ni à cause de la température ni lorsque la climatisation est en marche. On m'a dit qu'il y avait une boîte à fusibles à l'avant qui contrôle le ventilateur. Merci pour votre réponse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24965 par manuelle mécanica

Josepe 22 a écrit : Bonjour, j’ai remplacé le ventilateur car l’ancien était grillé. Il fonctionne bien et tourne vite, le seul problème est qu’il ne s’arrête pas, ni à cause de la température ni avec la climatisation. On m’a dit qu’il y avait un boîtier à fusibles à l’avant qui contrôle le ventilateur. Merci beaucoup pour votre réponse.