Recherche dans MDM

Bulletin

échec

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24888 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la panne
1. Vérifiez le capteur de position d'arbre à cames :
a. Débranchez-le puis rebranchez-le.
2. Vérifiez la pression de carburant à la rampe d'injection. (Faites-le en dernier.)
3. Débranchez l'un des câbles d'allumage haute tension, puis :
a. Mettez-le à la masse sur le bloc moteur.
b. Essayez ensuite de démarrer le moteur.
c. Observez s'il y a une étincelle
4. Essayez de connecter un outil de diagnostic pour identifier les codes d'erreur. N'hésitez pas à me poser des questions. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24889 par manuelle mécanica
Le problème des bougies est déconcertant. Se pourrait-il qu'il y ait une fuite d'air au niveau du collecteur d'admission ? Les ratés d'allumage pourraient être causés par un mélange air-carburant trop pauvre (dû à une entrée d'air non mesurée dans le moteur), et les bougies pourraient être très noircies. Le problème d'accélération pourrait provenir du fait que, du fait de l'excès d'air, la sonde lambda détecte un manque de carburant et enrichit le mélange, ce qui affecte négativement les cylindres qui ne présentent pas d'excès d'air.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24905 par manuelle mécanica
Vérifiez les joints de votre collecteur d'admission ; s'ils laissent passer de l'air, de l'air froid peut s'infiltrer dans les chambres de combustion et provoquer des retours de flamme. Cela ne coûte rien de les vérifier. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24911 par manuelle mécanica
Commencez par vérifier l'état mécanique. Si votre voiture est équipée de deux sondes lambda avant le catalyseur, assurez-vous que l'une d'elles ne provoque pas un mélange air/carburant trop riche. Si tout est en ordre, confiez-la à un mécanicien possédant l'outil de diagnostic d'origine (Tech2) pour un réglage complet du carburateur. ;)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25057 par manuelle mécanica
Merci à tous pour vos suggestions, mais j'ai quasiment tout vérifié. Je suis mécanicien et j'ai déjà utilisé un outil de diagnostic Tech 2. Le code d'erreur affiché concernait le capteur TPS. Je l'ai vérifié et j'ai constaté qu'un des fils était débranché (je ne sais pas pourquoi), mais je l'ai rebranché correctement, ce qui a effacé le code défaut et aucun autre code n'apparaît. J'ai déjà vérifié la pression d'essence et elle est correcte. J'ai même essayé une nouvelle pompe à essence, sans succès. J'ai également essayé une autre bobine d'allumage, un autre capteur MAP, un autre capteur TPS et une autre vanne IAC. J'ai desserré le tuyau d'échappement, pensant qu'il pouvait être bouché. J'ai vérifié l'allumage à deux reprises pour m'assurer qu'il était correctement aligné, mais rien n'y fait. Je ne pense pas qu'il y ait d'admission d'air, car le moteur tournerait mal à bas régime ou lors de fortes accélérations, ce qui n'est pas le cas. Il y a des ratés d'allumage uniquement lorsque j'accélère à fond