Recherche dans MDM

Bulletin

Infiniti Q45 sort en p / n

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24734 par manuelle mécanica
L'INFINITI Q45 S'ARRÊTE (P/N) - Article publié par manual-mecanica
Ma Infiniti Q45 de 2001, lorsqu'elle atteint 70 degrés Celsius, cale toutes les deux minutes et demie au point mort ou en position P (Park). Elle redémarre immédiatement et aucun code d'erreur n'est enregistré. Le signal du capteur de vilebrequin et les impulsions d'injection de carburant sont toujours présents. En marche avant ou arrière, le régime moteur chute sans que le moteur ne cale, mais il y a une légère hésitation. Je pense que le calculateur moteur (ECM) est défectueux. Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24824 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : L’INFINITI Q45 S’ARRÊTE EN P/N
J'ai eu un problème similaire avec une Sentra 2001 équipée d'un moteur SR20. Elle calait après avoir tourné au ralenti pendant un certain temps. J'ai mesuré la tension de sortie du capteur de débit d'air massique ; d'après le manuel, elle devrait être comprise entre 1,3 et 1,7 volt au ralenti, mais le mien ne générait que 1,56 volt. Je l'ai remplacé par un capteur provenant d'un autre véhicule, et celui-ci générait 1,38 volt ; le moteur a alors cessé de caler. Vous devriez essayer ; c'est peut-être la solution à votre problème. Le capteur que j'ai utilisé pour le test provenait d'un Pathfinder 2001 équipé d'un moteur VQ35 (je crois que c'est le même que celui du Q45), et les capteurs devraient être identiques. Il arrive que les voitures soient capricieuses et ne respectent pas les spécifications du constructeur, mais connaître les spécifications des capteurs est toujours utile pour diagnostiquer correctement un problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24848 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : L’INFINITI Q45 S’ARRÊTE EN P/N
Merci je vais vérifier ces salutations