Recherche dans MDM

Bulletin

Ford Fiesta Model 2002

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24703 par manuelle mécanica
Ford Fiesta, modèle 2002. Publié par manual-mecanica
J'ai refait le moteur d'une Ford Fiesta Zetec 1600. J'ai remplacé une bielle cassée, rectifié le vilebrequin et changé la culasse, la pompe à huile et les segments de piston. Le problème, c'est que la pression d'huile est correcte à froid, mais dès que le moteur chauffe, elle chute brutalement. Si j'accélère légèrement, la pression remonte, mais pour changer de vitesse, je dois monter dans les tours, et c'est la même chose pour tous les rapports. Pour passer la quatrième, je dois rouler à 90 km/h pour que la pression remonte un tant soit peu. Que faire ? Je vous en prie, aidez-moi ; je ne sais plus quoi faire. La pompe à huile pourrait-elle être défectueuse ? Le bloc moteur est-il poreux ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24705 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ford Fiesta modèle 2002
Salut ! Je débute dans ce domaine, je suis encore en train d'apprendre, mais d'après ma petite expérience, quand le moteur chauffe, l'huile devient moins visqueuse, donc plus liquide, et le jeu dans les paliers et autres pièces augmente, ce qui provoque une perte de pression. La pression d'huile augmente avec le régime moteur. Je te conseille de commencer par vérifier si la crépine de la pompe à huile n'est pas obstruée, puis d'utiliser un manomètre pour mesurer la pression au niveau du bloc-cylindres et de la culasse afin de localiser le problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24735 par manuelle mécanica
Merci pour votre aide. J'ai déjà vérifié la pression avec un manomètre relié au bloc moteur, à l'endroit où se trouve le capteur de pression d'huile. La crépine d'huile n'est pas obstruée. J'ai également ajouté un additif pour épaissir l'huile.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24738 par manuelle mécanica
J'ai eu un problème similaire avec une Golf il y a quelque temps. La pompe à huile était défectueuse dès le montage : le couvercle s'était desserré. J'ai dû faire monter le moteur en régime pour augmenter la pression, jusqu'à ce qu'elle cesse complètement de fonctionner. J'ai décidé de la remplacer malgré mes réticences initiales, puisqu'elle était neuve, et c'est là que j'ai réalisé que le couvercle était mal fixé.

Vous pouvez aussi vérifier les joints, car en cas de fuite, la pression s'échappera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24759 par manuelle mécanica
Je quitte la pompe à huile avant de faire quoi que ce soit.