Recherche dans MDM

Bulletin

Mes problèmes de distribution des sentiers X

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22452 par manuelle mécanica
Problèmes de distribution sur mon X-Trail. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je possède un Nissan X-Trail de 2003 avec un moteur essence 2,5 L, et un bruit de cliquetis se fait entendre au niveau de la chaîne de distribution. Ce bruit est intermittent. J'ai déjà remplacé le kit de courroie de distribution, mais le bruit persiste. L'ancien kit était en bon état, car la voiture n'a que 72 000 km au compteur. Quelqu'un saurait-il d'où cela pourrait venir ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22453 par manuelle mécanica
Salut ! Je voulais te conseiller de vérifier le tendeur de courroie d'accessoires, car j'ai eu un client avec un problème similaire : c'était le tendeur qui se mettait à vibrer et faisait un bruit bizarre. Attention : je parle du bras du tendeur, pas de la poulie qui le serre. En tout cas, j'espère que ça t'aidera ! À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22470 par manuelle mécanica
J'ai également rencontré ce problème de tendeur de courroie d'accessoires sur plusieurs X-Trail, il est donc fort probable que ce soit la cause.

Vous pouvez inspecter visuellement la courroie, moteur tournant ; lorsque vous entendez le bruit, vous verrez la courroie vibrer sur sa partie la plus longue, entre les poulies.