Recherche dans MDM

Bulletin

Sentra B13 16v- Consommation d'essence. Voiture vide?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22213 par manuelle mécanica
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède une Nissan Sentra B13 16 soupapes de 1994. Elle a du mal à démarrer après 15 à 30 minutes d'arrêt, et il me faut 3 ou 4 tentatives. Elle démarre du premier coup à froid ou après un arrêt prolongé. Le carburateur a été nettoyé, mais le problème persiste. Je l'ai emmenée chez un technicien Nissan qui m'a dit que le carburateur était mal remonté. Il l'a démonté, nettoyé et a constaté que le gicleur principal était bouché, mais le problème est resté le même. De plus, la consommation de carburant est passée de 40 à 30 km/l. Je suis retourné voir mon ancien garagiste qui a diagnostiqué un problème avec les raccords de dépression et a indiqué que les gicleurs installés étaient trop gros. Il a remplacé le gicleur de ralenti (de 125 à 100), le gicleur principal (de 135 à 115) et le gicleur de puissance (de 55 à 35). La consommation a baissé, mais le moteur a des à-coups à froid. De plus, lorsque je roule à 60-70 km/h et que j'appuie à fond sur l'accélérateur pour accélérer davantage, la voiture donne des à-coups. Je dois accélérer modérément pour les éviter. Le mécanicien et moi avons constaté une fuite d'essence provenant d'une des durites de dépression d'un capteur qui possède quatre durites, dont l'une est reliée au collecteur d'admission. Je pense que le plus urgent est de reconnecter les durites de dépression du carburateur. Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22214 par manuelle mécanica
Le mieux est de consulter le manuel d'atelier et de vérifier que les durites de dépression sont correctement branchées. Assurez-vous de toutes les rebrancher pour éviter des problèmes ultérieurs en cas de perte de puissance. Il s'agit probablement d'un problème de carburateur. Vérifiez si la cause initiale était un problème de bougies d'allumage ou d'essence à faible indice d'octane.

Les problèmes de puissance sont toujours dus à un mauvais mélange air-carburant, c'est pourquoi le carburateur est le coupable le plus probable. Consultez le manuel d'atelier du véhicule et trouvez la section correspondante.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27646 par manuelle mécanica
Salut, j'ai un problème similaire au tien. Quand je roule avec les phares allumés, elle fonctionne normalement, mais quand je les éteins, elle a du mal à accélérer. J'ai fait vérifier ma voiture par un électricien auto, et il pense que ça vient du carburateur. Je l'ai fait nettoyer, et le mécanicien pense que ça pourrait être le calculateur, mais je ne sais pas quoi faire ni où il se trouve. Ma voiture est une Nissan Sentra B13 de 1994, 16 soupapes. Peux-tu m'aider, s'il te plaît ? Mon adresse e-mail est…

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27699 par manuelle mécanica
Bonjour, je voulais vous informer que mon problème est résolu. En résumé :
- J'ai utilisé de l'essence premium pour nettoyer les dépôts de carbone dans les chambres de combustion, ce qui provoquait des cliquetis.
- Les durites de dépression du carburateur étaient mal branchées.
- Le niveau d'essence dans la cuve du carburateur était trop bas ; c'était la cause de la surconsommation, car l'excédent d'essence passait dans le collecteur d'admission.
- Le mélange air/carburant a été réglé au ralenti, et l'accélération a été ajustée.
- Les gicleurs de ralenti, de richesse et de puissance sont actuellement réglés à 105, 125 et 35.
Concernant votre problème, je vous suggère de vérifier d'abord la dépression de la climatisation, car l'accélération est améliorée lorsque la climatisation est en marche, puis de calibrer le régime moteur, phares éteints. Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33537 par manuelle mécanica
Un salut cordial