Recherche dans MDM

Bulletin

Renault Megane

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21970 par manuelle mécanica
Renault Megane publié par Manual-mécanica
Salutations,

merci d'avance pour avoir répondu.

J'ai un cas avec Renault Megane.
L'allumage tout au long de la journée est excellent, mais seulement le matin lors de leur premier allumage, les révolutions gèrent environ 3 minutes, après là pendant toute la journée qui ne se reproduise plus, de sorte qu'elle sera autorisée à refroidir du matin à l'après-midi.

Je demande votre avis avec les solutions possibles.

Dans le scanner, il ne montre aucune défaillance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22002 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le thème Renault Megane
Bonjour, il semble que le problème vienne du régulateur de ralenti (IAC). Ce régulateur contrôle l'arrivée d'air et, lorsque la température augmente, le volume d'air varie en fonctionnement. Un test possible consiste à le remplacer. Un autre serait de le débrancher, mais je ne sais pas si cela risque d'endommager le calculateur. On pourrait aussi essayer de bloquer le passage d'air du régulateur sans le débrancher, juste pour voir ce qui se passe. Si cela résout le problème, remplacez-le ou nettoyez-le
. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22005 par manuelle mécanica
Merci pour votre contribution

. Je vais essayer de le débrancher, mais je me demande toujours : pourquoi cela se produit-il uniquement au démarrage à froid le matin, et pourquoi l’oscillation disparaît-elle ensuite ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22010 par manuelle mécanica
Voici mon avis : à froid, le volume d'air que le moteur pas à pas laisse passer est différent de celui qui passe lorsque le moteur est chaud (pour maintenir le même régime). Par conséquent, à froid, le moteur pas à pas fonctionne dans une position différente de celle à chaud, et dans cette position, il doit tourner lentement. C'est pourquoi les oscillations se produisent ; le calculateur lui ordonne de s'ouvrir et de se fermer, créant une hystérésis qui provoque l'oscillation du moteur. Notez que cela m'est arrivé non pas sur une Mégane, mais sur une Fiat, mais je pense que le principe de fonctionnement est le même.
Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22015 par manuelle mécanica
Bonjour.
La vanne IAC régule le régime de ralenti du moteur par temps froid et chaud, en recevant les signaux du capteur de température du liquide de refroidissement et du capteur MAP ou MAF, selon le véhicule.
Il est fort probable que cette vanne soit encrassée ou que le corps de papillon soit obstrué. Commencez donc par la nettoyer soigneusement et tenez-nous au courant.
Bonne chance !