Recherche dans MDM

Bulletin

Commande d'information

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21948 par manuelle mécanica
Demande d'informations. Publié par manual-mecanica
Je dois changer la courroie de distribution d'une Volkswagen Pointer équipée d'un moteur Audi 1.6. J'aurais besoin d'instructions concernant le positionnement des pignons, les points de repère sur le moteur pour cette opération et les précautions à prendre. Merci d'avance

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21963 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la demande d'informations
Le mieux, mon ami, est de retirer la bougie numéro un et de faire tourner le vilebrequin jusqu'au point mort haut. Ensuite, vérifiez si des repères s'alignent avec ceux du moteur. Si ce n'est pas le cas, faites tourner le vilebrequin à nouveau jusqu'à atteindre le même point. Si rien ne s'aligne toujours, faites vous-même des repères avant de retirer la courroie : certains entre la courroie et les poulies dentées, et d'autres entre les poulies et le moteur. Cela facilitera grandement le calage. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22052 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la demande d'informations
Si votre moteur est à allumage par distributeur, procédez comme suit : vérifiez que le piston 1 est au point mort haut en retirant la bougie 1. Sur le volant moteur, vous trouverez un repère DTC qui doit être aligné avec la flèche. Une fois l’alignement effectué, commencez le démontage. À l’avant, vous trouverez les poulies. Desserrez la poulie de tension en veillant à ne pas déplacer les repères. Retirez ensuite la courroie. Remontez en suivant les étapes en sens inverse. REMPLACEZ TOUJOURS LA POULIE DE TENDEUR ET LA COURROIE