Recherche dans MDM

Bulletin

Problème d'abs

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21406 par manuelle mécanica
Problème d'ABS. Message posté par manual-mecanica
Bonjour,

lors de la réparation d'une Golf GTI de 1999 inondée, j'ai constaté que le module ABS est brûlant lorsqu'on manipule sa prise et qu'il dégage beaucoup de fumée. Je pensais qu'il aurait séché complètement depuis, mais apparemment non. L'eau a peut-être endommagé le module. Est-ce possible ?

Par ailleurs, le module d'airbag (référence 6Q0 909 605 F) semble également avoir été endommagé par l'eau et ne fonctionne pas. Existe-t-il un moyen de désactiver ce module même si les airbags sont hors service ?

Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant - 14 ans 6 mois avant #22556 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du problème ABS
En général, lorsque les connecteurs sont mouillés, immergés ou exposés à l'eau (qui est un excellent conducteur d'électricité), il est important de bien les sécher. Ils ont tendance à retenir beaucoup d'humidité. Vos fusibles ABS ont-ils grillé ?
Dernière modification : il y a 14 ans et 6 mois par . Motif : correction orthographique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22564 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du problème ABS
Bonjour

, j'ai essayé de sécher les connecteurs, mais sans succès. J'ai finalement acheté un nouveau module dans une casse et je l'ai installé la semaine dernière. Tout fonctionne correctement, sauf le voyant d'antipatinage qui reste allumé. Je l'emmène aujourd'hui chez un électricien auto pour avoir son avis…

Merci d'avance.