Recherche dans MDM

Bulletin

Pontiac G3 2008 Démarrage à froid, bougies d'allumage humides.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20942 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je ne sais pas s'il existe un forum pour les présentations, mais je me lance : je suis mexicain et je possède une Pontiac G3 de 2008 avec un moteur 1,6 L 16 soupapes automatique.

J'ai quelques soucis ; cette voiture m'a causé pas mal de problèmes, et comme par hasard, la garantie a expiré !

Au démarrage à froid, le moteur cliquette, vibre et donne des à-coups, mais il se stabilise une fois chaud. Le voyant moteur s'allume parfois ; on m'a dit qu'il fallait que le moteur tourne pour faire un diagnostic, mais comme par hasard, il ne s'allume jamais quand je veux l'emmener au garage ! Deux bougies d'allumage sont humides (au niveau des connexions). Je suppose que c'est de l'huile, mais elles n'ont que trois ans, donc je doute fortement que ce soit les segments de piston. On m'a dit que ça pourrait être le joint de culasse qui cause les fuites. Si c'est le cas, combien coûte son remplacement ? Par ailleurs, j'ai lu que cela pourrait aussi venir des soupapes…

Merci d'avance pour vos conseils. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20967 par manuelle mécanica
Salut Pochaco. As-tu lu la loi de Murphy ? Eh bien, c'est vrai : quand la garantie d'un appareil expire, il tombe en panne. Pour ton moteur, j'imagine que les deux bougies sont toujours les mêmes. Ça pourrait être une bougie défectueuse, les segments de piston ou les guides de soupape. S'il y a de l'humidité au niveau des connexions des fils, ça pourrait être le joint de cache-culbuteurs, mais ce serait le cadet de tes soucis. Dans tous les cas, tu es entre les mains de ton mécanicien. Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20973 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse. Effectivement, il s'agit toujours de ces deux bougies, les numéros 3 et 4 de gauche à droite. Je suppose que c'est le joint dont vous parliez, car le haut du cache est toujours sale, tout comme la zone où il rejoint le reste du moteur. J'ai aussi constaté une petite fuite d'huile. Auriez-vous une idée du prix du remplacement de ce joint ? Je demande cela pour pouvoir me préparer, car je pense qu'il est vraiment nécessaire de régler ce problème, et je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment, haha. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20983 par manuelle mécanica
Salut Pochaco. Comme je l'ai dit, c'est le moindre mal : le joint n'est pas cher et tu peux le changer toi-même, et sinon, le garagiste ne te facturera pas cher

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33435 par manuelle mécanica
J'ai le même problème et mon mécanicien m'a dit la même chose : il fallait changer le joint du cache-moteur.