Recherche dans MDM

Bulletin

Valve redressée

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20512 par manuelle mécanica
Soupape redressée. Message publié par manual-mecanica
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. L'autre jour, j'ai changé la courroie de distribution de la voiture de ma femme, une Renault 19, 1.4 80 ch. Le problème, c'est que lors de l'essai, la courroie a sauté. J'ai dû faire une erreur ; je l'avais peut-être trop détendue, mais elle a sauté, et même après l'avoir remise en place, quelque chose était cassé. J'ai soulevé la culasse et j'ai constaté que les pistons étaient légèrement rayés. Ils tournent bien, et rien ne semble tordu ou cassé, à l'exception d'une soupape d'échappement sur le cylindre n° 1.

J'ai démonté cette soupape et je l'ai redressée, en rectifiant le siège avec de la pâte à roder. C'était un travail assez long, mais c'est fait. J'ai également vérifié les autres soupapes, je les ai nettoyées et démontées, et j'en ai profité pour rectifier les sièges de celles qui étaient légèrement déformées.

Ma question est : pensez-vous que cette soupape tiendra le coup ou va-t-elle casser bientôt ? Je n'ai pas encore démonté le joint de culasse, même s'il serait judicieux de le remplacer. Pensez-vous que je puisse le remettre en place ? Il n'est pas brûlé, rien de tout ça.

J'aimerais avoir votre avis.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20515 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de : Valve redressée
N'essayez même pas de remettre cette soupape en place, car elle est très probablement endommagée et pourrait se casser, ce qui endommagerait gravement votre moteur. Achetez une soupape neuve et installez-la, ou confiez votre moteur à un atelier d'usinage pour qu'il en installe une nouvelle et vérifie les guides de soupape

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20563 par manuelle mécanica
Bon, comme expliqué précédemment, ne l'installez pas avec cette soupape. De plus, si vous voulez vraiment que votre moteur fonctionne correctement, vous devez effectuer une vérification approfondie. D'après ce que j'ai lu, vous avez dit que les pistons sont rayés. C'est très mauvais pour la stabilité du moteur. Si vous l'installez comme ça, je suis sûr que dans 1 000 km, vous devrez tout redémonter. Il y a de fortes chances que vous deviez remplacer les pistons, au moins ceux qui sont rayés, car cela provoque des points chauds et l'allumage ne sera souvent pas dû à l'étincelle de la bougie, mais plutôt à ce que j'ai mentionné précédemment : la détonation. Vous risquez de détruire tout le moteur. Il vaut mieux le vérifier plus attentivement et remplacer impérativement le guide de soupape et son joint, ainsi que le joint de culasse, car même s'il semble en bon état, il a déjà été soumis à un couple de serrage et est comprimé. Si vous l'installez comme ça, le couple final appliqué ne sera pas correct.

J'espère que cela vous aidera et je vous souhaite bonne chance pour le remontage de votre moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20860 par manuelle mécanica
Bonjour à nouveau. Ça y est, j'ai fini de tout remonter la semaine dernière. Je pense que vous aviez raison : normalement, il aurait fallu remettre la soupape tordue, refaire son siège et utiliser tous les joints. Mais je voulais économiser, alors j'ai décidé de tenter le coup et j'ai installé la soupape redressée avec le siège fabriqué à partir de la pâte à roder et les mêmes joints. Je n'ai même pas démonté le joint de culasse ; je l'ai resserré au couple prescrit, et voilà.

J'ai roulé une centaine de kilomètres et pour l'instant, tout va bien. Le moteur ne surchauffe pas, la pression est normale, il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, la voiture réagit bien, la consommation est normale, etc. Les soupapes ne font aucun bruit ; elles n'auraient pas dû se tordre à nouveau.

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de l'état de la voiture et de sa durée de vie, car, pour être honnête, la réparation que j'ai effectuée est un peu improvisée et rien ne garantit qu'elle tiendra longtemps.

Salutations à tous.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20877 par manuelle mécanica
J'espère que la réparation se passera bien: Incertain: , mais personnellement, je ne la recommanderais pas.: Woohoo: Vous risquez d'endommager davantage le moteur et de dépenser plus que prévu, au lieu des économies que vous espériez réaliser. Il aurait été préférable de remplacer les soupapes, de vérifier le jeu des guides de soupapes, les joints de queue de soupape (ou les chapeaux de guide, comme mentionné précédemment), le joint de culasse et d'inspecter minutieusement les pistons. Je vous conseille
;) de vous rendre dans un garage pour faire vérifier la pression de compression de chaque cylindre (assurez-vous qu'ils retirent toutes les bougies pour cette mesure afin d'exclure un joint de culasse défectueux ou des fuites dues à un serrage incorrect ou à des problèmes de soupapes ou de pistons). L'absence de bruit dans le moteur ne signifie pas que la réparation est en parfait état, car les soupapes et les pistons sont des pièces très fragiles, étant donné leur forte exposition à la chaleur générée par les explosions: Rire: B) B) .