Recherche dans MDM

Bulletin

Problème électrique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20116 par manuelle mécanica
Problème électrique. Message publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,

j'espère que je commence bien. Voici ma question :

je possède un Peugeot Boxer 2H L2 de 2005. Il y a quelques mois, j'ai constaté les problèmes électriques suivants :

1. Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, le feu de recul s'allume.
2. Lorsque je passe du clignotant gauche au clignotant droit, le feu de recul s'allume également.

Le capteur de recul émet un clic à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein et que j'actionne le clignotant, et les feux de recul s'allument.

J'ai également remarqué un autre problème : lorsque je coupe le moteur, un cliquetis se fait entendre à l'intérieur et se répète plusieurs fois avant que le moteur ne s'arrête complètement.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20117 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème électrique
Bonsoir Carmelo. Le problème de clignotant de recul est presque certainement dû à un défaut de masse ou à un court-circuit dans l'un des feux arrière. Demandez à quelqu'un de tester les feux arrière simultanément, en allumant les feux de position, les clignotants, les feux de brouillard arrière et les feux stop. Certains feux clignoteront de manière erratique, comme s'ils clignotaient en même temps. Vérifiez les connecteurs des feux arrière, car les broches peuvent surchauffer.
L'autre bruit provenant du compartiment moteur est probablement dû au modulateur de turbo ou à la vanne EGR ; il est préférable de l'ignorer jusqu'à ce que le problème disparaisse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 8 mois avant #20148 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème électrique
Merci pour votre réponse. C'est peut-être pour cela que le voyant du tableau de bord indique qu'une ampoule est grillée. Il pourrait s'agir d'un problème de connecteurs.

Merci.