Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes d'embrayage d'un Pontiac Sunfire 2002

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18425 par manuelle mécanica
Il y a deux semaines, lorsque j'ai appuyé sur l'embrayage, la pédale est restée enfoncée et impossible de la faire remonter. Je l'ai emmenée chez un garagiste qui a diagnostiqué un problème avec le maître-cylindre d'embrayage. Après la réparation, le même problème s'est reproduit. Je suis allé au garage le plus proche, où l'on m'a dit qu'une simple purge du circuit de freinage suffisait, mais le lendemain, le problème est réapparu. Du coup, je préfère attendre d'avoir un avis extérieur avant d'aller au garage. Auriez-vous des recommandations ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18427 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes d'embrayage sur une Pontiac Sunfire 2002
Salut Alberto, l'embrayage, c'est l'embrayage lui-même. Les voitures à boîte manuelle ont un maître-cylindre et un récepteur d'embrayage. Il faut vérifier l'état du récepteur et des durites qui pourraient fuir ou ne pas être étanches. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18514 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes d'embrayage sur une Pontiac Sunfire 2002
Salut, il existe une méthode de purge infaillible. Tu peux la réaliser toi-même. Prends un bidon d'huile et remplis-le de liquide DOT 4. Sur la boîte de vitesses, près du réservoir, il y a une vis de purge. Ouvre-la et relie le bidon d'huile à la vis de purge à l'aide d'un tuyau Tecalan. Vidange le réservoir et purge le circuit par le bas jusqu'à ce que le réservoir soit plein. À plus !