Bonjour Victor, je pensais aussi que ce serait un problème de pétrole lorsque nous l'achetons, mais cela fait 7000 km qui change l'huile et n'a pas de goutte de consommation. Je pense que cela peut être plus du diesel (injecteurs) parce que lorsque ce fumé se colore sous le tube d'échappement, une tache qui disparaît si cela lui coûterait plus ou non la marque du sol, il semble plus grave. J'ai aussi pensé que si cela pouvait être un problème de réglage. (La courroie de distribution mal placée) I nez lorsqu'ils étaient canbiés. Je pense que cela peut être des injecteurs, car il me semble que le dépôt passe un peu rapidement, le rassemblant avec la focalisation TDCI que nous avons en tant que voiture quotidienne pour travailler et longs voyages, nous avons le poteau pour nous promener. Tube il y a six ans avec le même moteur et a fait 400000 km en dix ans sans aucun problème, en fait, je pense que cela fonctionne toujours. Merci pour votre allusion. Une salutation en attente d'un toucronsejo.