Recherche dans MDM

Bulletin

Système ABS Ford Escape 2007

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 5 mois avant #1476 par manuelle mécanica
Système ABS Ford Escape 2007 - utilisation publié par manual-mecanica
Bonjour à tous.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre un problème, je lui en serais très reconnaissant.
Le voyant ABS reste allumé. Les capteurs ont déjà été vérifiés et semblent fonctionner correctement, mais je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
Il y a 18 ans et 4 mois #1484 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet du système ABS de la Ford Escape 2007
L'allumage du voyant ABS n'est pas forcément dû aux capteurs, mais voici tout de même une explication :

les capteurs se vérifient de deux manières. Premièrement, mesurez la résistance de la bobine de chaque capteur. Pour cela, à l'aide d'un multimètre, débranchez la prise du capteur à tester et vérifiez que les bobines sont bien isolées de la masse.

Ensuite, réglez le multimètre sur millivolts et faites tourner la roue avec les pointes de touche connectées au capteur. Si le multimètre affiche une valeur différente de 0,00 mV, le capteur fonctionne correctement. (L'idéal serait d'effectuer ce dernier test avec un oscilloscope, car vous visualiseriez clairement la forme d'onde.)

Si tous les capteurs sont en bon état et que les câbles ne sont pas endommagés, il faudra vérifier le calculateur ABS ou le moteur et les solénoïdes.

Cette dernière pièce doit être vérifiée dans un atelier à l'aide de la prise de diagnostic du système, car tous les composants sont hermétiquement scellés.

Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28868 par manuelle mécanica
C'est apprécié

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28877 par manuelle mécanica
Bon, écoutez, si vous avez déjà vérifié les câbles des capteurs et qu'ils sont en bon état, la prochaine étape serait de vérifier le module ABS. Il est peut-être grillé, endommagé, ou autre chose ; je ne sais pas s'il est réparable. Le mieux est de le faire diagnostiquer. Je précise que mon père a un Explorer, et il y a deux ans, le voyant ABS s'est allumé, et à ce jour, il ne l'a toujours pas fait vérifier (un vieux radin !). Bref, le fait est que cela n'aura aucune incidence sur votre conduite quotidienne. Mais sachez qu'en cas d'urgence, vous aurez besoin de ce système… À bientôt !