Recherche dans MDM

Bulletin

SOS HYUNDAI H-100 (Porter) ne fait pas chauffer

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14306 par manuelle mécanica
Le cycle du minuteur est trop court ; les bougies de préchauffage ne chauffent pas. Le minuteur fonctionne via la sonde de température d'eau (résistive), mais celle-ci envoie un signal à la masse alors que le moteur est déjà chaud, empêchant ainsi l'activation du relais de préchauffage et le démarrage du moteur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me fournir le schéma électrique. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14326 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : « SOS Hyundai H-100 (porter) ne chauffe pas ».
Essayez une autre minuterie ; il est très probable qu'elle soit défectueuse (c'est-à-dire le module chauffant).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14328 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : « SOS Hyundai H-100 (porter) ne chauffe pas ».
Je l'ai remplacé par une nouvelle minuterie et un nouveau capteur de température. Le capteur est alimenté par un contact et, via une résistance interne, ce signal est transmis à la commande de temporisation de la minuterie. Cependant, lorsque le moteur est chaud, la température interne du capteur diminue, ce qui provoque un court-circuit à la masse de l'autre signal de sortie, désactivant ainsi le chauffage et coupant l'alimentation du démarreur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14364 par manuelle mécanica
Mais lorsque le moteur est déjà chaud, les bougies de préchauffage ne devraient pas s'activer, et c'est un problème courant sur de nombreux modèles de véhicules. J'ai souvent dû attendre que les véhicules refroidissent pour tester le fonctionnement des circuits de préchauffage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14395 par manuelle mécanica
Bien sûr, lorsqu'il est déjà chaud, il ne se met pas en marche. Le problème vient du fait que la sonde de température possède une résistance interne ; lorsqu'elle est chaude, sa résistance à la masse est nulle et un courant est envoyé à la masse lorsque j'essaie de le démarrer.