Recherche dans MDM

Bulletin

Fumée blanche au démarrage à froid

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30070 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Fumée blanche au démarrage à froid
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où le système de freinage hydraulique se raccorde au moteur ? Pour en revenir au problème, et outre la couleur de la fumée, qui est importante, ma question est : le véhicule consomme-t-il de l'eau ou de l'huile ? Si c'est le cas, et s'il s'agit d'un véhicule diesel, il se pourrait que la bougie de préchauffage soit grillée, ce qui provoquerait un démarrage difficile et de la fumée blanche due au gazole imbrûlé, jusqu'à ce que les chambres de préchauffage atteignent leur température optimale et que le moteur tourne correctement. Bonne chance, Pablo. –
PS : N'oubliez pas de vérifier le liquide de frein !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30074 par manuelle mécanica

pablodel a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où le système de freinage hydraulique se connecte au moteur ?

Cela se produit car un tuyau relie le système de dépression du collecteur d'admission au servofrein. Si la membrane du servofrein est endommagée et que les joints du maître-cylindre sont usés, il est fort probable que du liquide de frein s'infiltre dans le collecteur d'admission à cause de la dépression. Cordialement !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30112 par manuelle mécanica
Mon ami, si c'était le cas, j'aurais déjà des problèmes de freins. De plus, le véhicule est diesel, donc il n'y a pas de dépression à l'admission comme sur un moteur essence, et il doit avoir une pompe à vide qui pourrait être intégrée à l'alternateur ou située dans le bloc-moteur ou la culasse. Hmmm, je n'ai jamais vu de liquide de frein sortir du pot d'échappement de ma vie, et pourtant, je fais ce métier depuis des années. Je suis d'accord avec Mathiew : « Confions les voitures à des mécaniciens professionnels ! » Mais seulement pour ce point précis !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30114 par manuelle mécanica
Mon ami, je te recommande de vérifier l'état des bougies de préchauffage, car elles pourraient être la cause du problème de démarrage à froid

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30116 par manuelle mécanica
Vérifiez d'abord les niveaux et le niveau d'huile. Contrôlez les bougies : si leurs électrodes sont encrassées, les joints de soupape sont probablement usés. Il est important de savoir si le moteur a surchauffé, car c'est ce qui provoque le durcissement des joints de soupape.