Recherche dans MDM

Bulletin

Bobines Renault Megane 1.4 16 V

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 8 mois avant #1237 par manuelle mécanica
De nombreux propriétaires de Mégane 1.4 16v ou 1.6 16v rencontrent des problèmes fréquents de bobines d'allumage. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît la cause de ce problème, ou s'il s'agit d'un défaut des bobines elles-mêmes. Dans tous les cas, existe-t-il une solution durable ? Merci d'avance. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 8 mois avant #1241 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Bobines Renault Megane 1.4 16V
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'attrape un rhume chaque hiver ?
… Je crois que c'est parce que mon corps est fait de telle sorte que lorsque la température change, mes défenses immunitaires baissent et hop ! Un autre rhume.

Ce type de moteur use systématiquement ces fichues bobines d'allumage ; ce n'est pas un problème de voiture ou de moteur, mais de la conception même des bobines et des performances élevées auxquelles elles sont soumises. Même des bougies légèrement usées peuvent provoquer la panne d'une bobine.

Mais Megabeat vous expliquera tous ces détails techniques

. J'installe généralement des bougies Bosch et des bobines Denso, mais croyez-moi, elles dureront toute une vie.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #19598 par manuelle mécanica
Bonjour, je possède une Renault Mégane Coupé 1.0 de 1999 et je suis très agacé. Le ralenti est très instable. J'ai démonté et nettoyé le régulateur de ralenti, mais le problème persiste. Je pense que ce modèle a beaucoup de problèmes récurrents. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #19743 par manuelle mécanica
Salut Tonisan, j'ai une 1.4 de 2002 et j'avais le même problème. Depuis que j'ai installé des bobines d'allumage Bosch, je n'ai plus aucun souci ; le dernier jeu a environ 50 000 km au compteur. J'espère que mon témoignage te sera utile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #19744 par manuelle mécanica
Salut Miguel, comment ça va ? Pourrais-tu me dire pourquoi mon ralenti est instable ? J'ai une Mustang coupé 1.4 16v de 2000. Quand je m'arrête aux feux rouges, il fluctue beaucoup. Je l'ai emmenée au garage et ils ont dit que ça venait de l'admission d'air, mais ils n'ont pas trouvé la pièce. Merci d'avance !