Recherche dans MDM

Bulletin

Xantia Vente intermittente

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 8 mois avant #1199 par manuelle mécanica
Relais de clignotant Xantia - Publié par manual-mecanica
Mon père possède une Xantia et, à chaque fois qu'il actionne les clignotants, le relais émet un bruit étrange. J'envisageais de le remplacer moi-même, mais avant toute intervention, j'aimerais savoir s'il existe un manuel ou un schéma pour démonter soigneusement les caches du volant et de toute cette zone.

Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 8 mois avant #1206 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du relais de clignotant Xantia
J'aimerais savoir quel genre de bruit il fait. Est-ce un son plus rapide que d'habitude ? Un bourdonnement comme celui d'une mouche ?
Quand il clignote d'un seul côté ?
Est-ce constant ?
Uniquement à droite, uniquement à gauche ?

Sinon, je ne pense pas que ce sera difficile pour vous de le changer, mais tout d'abord, il n'est pas sur le volant, mais en dessous, à gauche, au-dessus des pédales, à côté du bouton d'ouverture du capot.

Le relais est carré, et outre le bruit qu'il produit (faites clignoter les deux fois et posez vos doigts dessus ; là où vous sentez une vibration, c'est ce que vous cherchez), vous le reconnaîtrez à ses trois bornes au lieu de quatre.

De toute façon, vous pouvez faire des essais à la casse, sur les Citroën Xantias, pour voir comment les couvercles et les relais sont disposés. Emportez quelques relais avec vous au cas où… prenez des fusibles, des ampoules… bref, bricolez et apprenez avant d'endommager quelque chose sur votre propre voiture.

J'espère que cela vous a été utile.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 8 mois avant #1222 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du relais de clignotant Xantia
Comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que le problème vient du relais ?

Allez-y, changez-le avec précaution. Au moins, on pourra toujours vendre une Xantia comme neuve… euh…

elle est carrée et fait tic-tac…

Quand vous en aurez assez de changer tous les relais, allez au garage et demandez-leur de vérifier le commodo de clignotants et le bouton des feux de détresse.

Tic-
tac,
tic-
tac.