Voilà la situation :
ce Ford Explorer a été accidenté du côté gauche du moteur, près du calculateur. Ce dernier est intact et le véhicule est resté immobilisé pendant environ deux ans. J'ai essayé de démarrer le moteur, mais sans succès. Nous l'avons diagnostiqué, et le scanner a indiqué qu'il était immobilisé. J'ai donc fait appel à un expert pour reprogrammer la clé, mais il n'a pas pu, affirmant que le système était en bon état. Nous avons alors tenté de démarrer le moteur directement en envoyant du +12 V au contacteur du démarreur. Le moteur a tourné, mais il n'y a pas eu d'allumage. J'ai vérifié l'étincelle : elle est présente, mais les injecteurs ne reçoivent aucune impulsion. La masse de la pompe à carburant est alimentée uniquement lorsque la clé est en position « ON » ; elle est coupée en position « START ». J'ai vérifié le câblage, et il semble correct. Autre chose : le câble du levier de vitesses reliant la boîte de vitesses au levier était cassé, mais nous l'avons remplacé. J'ai également vérifié que le signal du démarreur arrivait bien au levier, et c'est le cas. Voilà, c'est tout.
Détails du véhicule :
Ford Explorer 4.0 L, année 2008
, boîte automatique,
conduite à gauche.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.