Salut, suite à tes conseils, j'ai débranché la borne de la pompe à essence sous le réservoir et j'ai connecté deux fils, un à la borne positive (+) et l'autre à la borne négative (-), comme tu me l'as suggéré. La pompe s'est bien mise en marche et l'essence est enfin arrivée à la rampe d'injection, mais la voiture ne démarre pas. J'ai vérifié la pression avec un manomètre et elle est de 3,5/4 bars, ce qui me semble suffisant. Je pense que le problème est électrique car, lorsque je mets le contact, la borne que j'ai débranchée pour la connecter directement à la batterie depuis la pompe ne reçoit aucune tension. Elle devrait
recevoir 12 V, mais elle n'affiche que 0,2 V. Donc, l'alimentation de la pompe ne fonctionne pas, ou alors elle ne s'active pas, je ne sais pas.
Mais j'imagine que si je connecte la pompe directement et que l'essence arrive aux injecteurs, elle devrait démarrer. Du coup, je suis bloqué. Si tu pouvais me donner une autre piste, ce serait super, car j'ai suivi tes conseils à la lettre. Je suis allé au centre de service et ils m'ont dit que le boîtier de commande de la pompe à carburant se trouve à l'intérieur de la voiture, sous le volant. J'ai vérifié tous les fusibles avec un multimètre et ils étaient tous bons. J'ai vu un relais violet, je l'ai testé et il fonctionnait. Je l'ai branché à la batterie et j'ai entendu un clic lorsqu'il s'est allumé et a fonctionné (je pense que c'est pour le chauffage ou le ventilateur, je n'en suis pas sûr). J'ai également vérifié tous les fusibles dans le compartiment moteur, au-dessus du passage de roue côté conducteur, et ils étaient tous bons. Je ne sais plus quoi faire et le problème est peut-être plus grave. J'espère que vous pourrez m'aider davantage. Merci d'avance pour vos conseils.
Au fait, je ne vois pas la photo que vous avez dit avoir envoyée ; je ne la trouve pas dans votre message. Pour information, la batterie de mon Picasso se trouve sous le siège conducteur. Est-ce là que se trouve le relais ?