Recherche dans MDM

Bulletin

J'ai un problème avec mon Ford Mustang 2000 V8 4,6 L

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant - 11 ans 10 mois avant #45269 par manuelle mécanica
J'ai changé le joint de culasse trois fois à cause de la surchauffe. Je voudrais savoir d'où vient le problème. J'ai fait vérifier la pompe à eau et elle est en bon état. J'ai également fait nettoyer le radiateur, qui est impeccable. Qui peut m'aider ? J'aimerais observer le circuit de refroidissement pour déterminer si la pompe à eau est défectueuse ou fonctionne mal.
Dernière édition: 11 ans 10 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45272 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics à ce sujet : J’ai un problème avec ma Ford Mustang V8 4.6L de 2000
Bonjour, je suppose que vous avez vérifié le fonctionnement du ventilateur du radiateur et du thermostat (il pourrait être défectueux). Veuillez vérifier ces éléments et nous tenir au courant. N'oubliez pas non plus de purger correctement le circuit de refroidissement. Cordialement !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45273 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics à ce sujet : J’ai un problème avec ma Ford Mustang V8 4.6L de 2000
Mon ventilateur est branché directement, comment purger le système ? Je débranche le tuyau qui retourne au radiateur et je laisse couler l'eau pendant que j'ajoute…

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45274 par manuelle mécanica
Je ne comprends pas ce que vous entendez par « ventilateur direct ». S'il est électrique, il n'est pas bon qu'il tourne en permanence. S'il s'agit d'un accouplement visqueux, l'embrayage pourrait être défectueux et le ventilateur pourrait avoir un régime insuffisant, même si vous le voyez tourner. Pour purger le circuit, ouvrez la ventilation de l'habitacle (réglée sur la température maximale) afin de purger tout le circuit. Ensuite, remplissez le radiateur au maximum. S'il n'y a pas de vis de purge, vous pouvez débrancher les durites de sortie des culasses jusqu'à ce que de l'eau s'écoule. Après les avoir rebranchées, assurez-vous de remplir le radiateur comme vous l'avez décrit. Démarrez le moteur avec le bouchon de remplissage ouvert pour laisser l'air s'échapper. Lorsqu'il commence à chauffer, remettez le bouchon et attendez que le ventilateur se mette en marche, en vérifiant que les durites d'entrée et de sortie sont chaudes (ouverture du thermostat). C'est à ce moment-là qu'il faut ajouter de l'eau (attention en desserrant le bouchon). Coupez le moteur et, une fois qu'il a refroidi, ajoutez de l'eau jusqu'au niveau maximal.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45275 par manuelle mécanica
Autre chose que j'ai oubliée : je suppose que lorsque vous avez changé le joint, vous parliez des deux culasses, sinon vous n'en auriez peut-être changé qu'une, et l'autre pourrait également être défectueuse…