Recherche dans MDM

Bulletin

Nisan Navara Pik Up Engine avec la 4ème défaillance PIS

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41169 par manuelle mécanica
Bonjour, une Nissan Navara est arrivée dans mon atelier avec un problème moteur à 110 000 km, moteur D22, année 2004. Je fais référence à la rupture de la bielle du 4ème cylindre, un défaut typique de Nissan.

J'ai lu des articles à ce sujet, il y a des vidéos sur YouTube, et si tout correspond, ma question est la suivante : s'agit-il simplement de changer la bielle du 4e cylindre, juste les bagues qui la fixent au vilebrequin, ou comment faire ?

Le véhicule démarre, mais le guide de la chaîne de distribution supérieur cliquette et fait un bruit de cliquetis. La compression est bonne, tout semble normal, pas de fumée anormale ni rien de ce genre. Lundi, je vérifierai la pression d'huile au cas où la pompe serait défectueuse.

J'espère que quelqu'un pourra me dire quelles pièces doivent être remplacées pour que la réparation soit correcte, car s'il y en a trop, le client risque de ne pas se donner la peine de la faire réparer. : S

La vidéo ne montre pas le véhicule qui se trouve dans mon atelier, mais il fait la même chose et est identique.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41172 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de moteur du pick-up Nissan Navara avec la panne du 4ème cylindre
Salut ! Je ne suis pas mécanicien, même si je bricole parfois ; j'aime bien la mécanique.
Cet été, une de mes moissonneuses-batteuses a commencé à faire un bruit similaire à celui de la vidéo. J'ai donc décidé de démonter le moteur. On l'a sorti au marteau-piqueur, on l'a démonté et on a constaté du jeu dans les bagues. On les a remplacées, ainsi qu'une bielle, car elle aussi avait du jeu. On a remonté le moteur et le bruit a disparu. Pour l'instant, elle fonctionne bien ; elle fait encore ce bruit-là. Elle consommait de l'huile, mais après avoir changé tous les joints, ce n'est plus le cas. Les bagues m'ont coûté 100 euros et la bielle 90. J'ai fabriqué le marteau-piqueur moi-même.
Je vous raconte tout ça au cas où ça puisse vous être utile.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41200 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de moteur du pick-up Nissan Navara avec la panne du 4ème cylindre
D'après ce que je lis, c'est un problème très courant sur ces 4x4. On trouve des tas de sites web qui proposent des pièces pour le Nissan Navara, mais aucun ne vend de moteur.
Nissan demande 5 000 € pour un moteur neuf: En colère: ! C'est du vol !: Acclamation:

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dites-moi ce que je risque de trouver en ouvrant le moteur, afin que je puisse préparer le client au mieux !: Rire: