Recherche dans MDM

Bulletin

Kit de xénon

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 semaine avant #18170 par manuelle mécanica
Kit Xenon publié par manual-mecanica
Bonjour à tous et joyeuses fêtes !

C'est mon premier message sur le forum, je me présente donc.

Je possède une Ford Focus et j'ai installé un kit xénon H4 (pas bi-xénon, j'ai donc la fonction de démarrage à froid), mais j'éblouis les autres conducteurs.
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai abaissé la position des phares automatiques, qui sont d'origine.
J'ai vu des personnes qui ont installé des phares xénon sur ces mêmes phares et qui n'éblouissent pas les autres conducteurs.

Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 6 jours avant #18314 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du kit xénon
Salut, beaucoup de gens ont le même problème, mais la plupart l'ignorent, même s'il éblouit les autres conducteurs. Si ton phare est motorisé pour régler le faisceau, il faut mettre la molette sur zéro, puis abaisser le réflecteur directement sur le phare grâce à la vis de réglage. Le mieux est de confier cette opération à un garage. Lors du montage d'ampoules xénon, le faisceau doit être abaissé d'environ deux crans par rapport aux ampoules halogènes, d'après l'outil de diagnostic, et ce n'est pas très cher. À plus !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans et 5 jours plus tôt - 15 ans et 5 jours plus tôt #18323 par manuelle mécanica
D'accord. Merci.
Pour l'instant, je l'ai fait manuellement, mais on m'a dit que les phares doivent être spéciaux (œil-de-poisson, œil-de-chat, ou quelque chose du genre) pour éliminer complètement la diffusion de la lumière. Je pense installer des ampoules Philips BlueVision qui, d'après ce que j'ai lu, sont très proches du xénon et conviendraient mieux à mes phares.
Je ne supporte pas les gens qui éblouissent les autres avec leurs phares, et je ne veux pas en faire partie.
Merci, meilleures salutations et bonne année !
Dernière modification : il y a 15 ans et 5 jours par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans et 4 jours plus tôt #18360 par manuelle mécanica
Bonjour, comme d'autres l'ont mentionné, l'utilisation de phares au xénon nécessite une homologation. Si vous n'en possédez pas, l'installation de lave-phares et d'un correcteur d'assiette automatique résoudra le problème (cette option est assez coûteuse). Au lieu d'ampoules Philips Bluevision, vous pourriez opter pour des Momo Corse White ; elles sont performantes et coûtent environ 25 à 30 €, ou encore mieux, des ampoules Piaa, mais elles sont chères et ont une durée de vie limitée. Cordialement. Bonne année 2011 !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans et 3 jours avant #18367 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, les Momo Corse White sont un peu plus chères que les Philips, mais si elles sont meilleures, je les chercherai.