Recherche dans MDM

Bulletin

Mon problème de moteur Ranger 1998

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 2 mois avant #9762 par manuelle mécanica
Problème de moteur sur mon Ranger de 1998. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous...
Je viens d'emménager dans une nouvelle ville... Ici, il y a beaucoup de rues vallonnées, certaines assez raides... Le problème, c'est que mon Ford Ranger de 1998, modèle américain, 2,5 L, 4 cylindres, boîte manuelle, a commencé à avoir des ratés en pleine montée. J'étais à quelques mètres du sommet quand le moteur a perdu de la puissance et s'est mis à trembler violemment. J'ai accéléré, mais les vibrations se sont intensifiées, comme s'il allait caler. J'ai débrayé et freiné, et le moteur est revenu à la normale. J'ai accéléré de nouveau pour terminer la montée, et le même problème s'est reproduit. J'ai alors senti une odeur d'huile brûlée. J'ai dû redescendre sur le plat, réessayer, et le même problème est survenu. Pourriez-vous m'aider à trouver la cause ?
Remarque : sur le plat, le camion roule parfaitement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 2 mois avant #9781 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème avec le moteur de mon Ranger de 1998
Marintenso, dans les cas comme le vôtre, je recommande toujours deux choses. Premièrement, effectuez une révision de base : changez les bougies, le filtre à air et le filtre à carburant afin d'éliminer tout problème de combustion. D'après ce que vous avez dit et les informations fournies, le problème vient probablement du disque d'embrayage. L'odeur que vous avez sentie n'était peut-être pas de l'huile, mais plutôt le disque qui brûle. Lorsque cette pièce commence à faiblir, vous le ressentirez en accélérant, et ce n'est pas perceptible sur terrain plat ou en pente douce. Si vous ne le remplacez pas, vous commencerez à le ressentir et cela engendrera des problèmes. Avez-vous l'impression, lorsque vous passez la cinquième et que vous accélérez, que la voiture accélère sans que vous le ressentiez réellement ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 2 mois avant #9789 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème avec le moteur de mon Ranger de 1998
S'il s'agit d'un Ranger à essence avec carburateur, le flotteur du carburateur est peut-être bas (ce qui est inhabituel).
Le plus probable est ce que kikemec a mentionné : un problème d'embrayage. Il patine alors qu'il devrait fournir plus d'effort. Les vibrations sont également un symptôme de patinage d'embrayage. Essayez de passer une vitesse élevée (4e), d'accélérer franchement et de vérifier le régime moteur. Si celui-ci monte en flèche et que le véhicule n'accélère pas, c'est un signe de patinage d'embrayage.
Bonne chance, tenez-nous au courant !
Cordialement.