Recherche dans MDM

Bulletin

ECM Volvo 425 Pas de moteur Light Chek

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8643 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide : lorsque je tourne la clé, le voyant moteur ne s'allume pas et le moteur ne démarre pas. J'ai vérifié les fusibles, le câblage et les capteurs, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Il s'agit d'un camion Volvo, modèle américain, moteur 425. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8649 par manuelle mécanica
Tout d'abord, si le voyant moteur ne s'allume pas, le problème pourrait venir de l'ampoule elle-même ; cela n'a rien à voir avec l'ordinateur de bord. Ensuite, vous dites que le véhicule ne démarre pas. Entendez-vous un bruit quelconque lorsque vous essayez de le démarrer, ou ne réagit-il absolument pas ? Je ne connais pas grand-chose aux camions, mais avec l'aide de certains membres du forum, nous pourrons trouver la solution. Si votre véhicule est équipé d'un système d'injection électronique, le problème pourrait venir de là, mais dites-moi d'abord si le camion fait quoi que ce soit.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8661 par manuelle mécanica
Bon... Je voulais vous signaler que le camion ne démarre pas du tout. J'ai vérifié avec un autre du même modèle : quand je tourne la clé, le voyant moteur s'allume quelques secondes, puis s'éteint, et le moteur démarre. Je voulais aussi préciser que j'ai déjà eu un problème similaire avec un véhicule comparable, mais d'une autre marque : il ne démarrait pas non plus, et le voyant moteur ne s'allumait pas quand je tournais la clé. Après vérification, j'ai constaté qu'il manquait un fusible. Une fois remis en place, le problème a été résolu : le voyant moteur s'est allumé, puis éteint, et le moteur a démarré. Le problème, c'est qu'il y a un souci avec le système électronique (je pense), car je n'ai pas de scanner ni d'informations à ce sujet.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8668 par manuelle mécanica
Salut, c'est plus simple qu'il n'y paraît. Tu as un problème avec l'alimentation ou la masse du calculateur, ou encore avec des fusibles grillés. Je pense aussi que le fusible d'allumage est HS. Tu n'as pas précisé le moteur, mais vu sa puissance, je crois que c'est un Cummins N14. Si les fusibles, l'alimentation et la masse du module sont bons, le problème vient du calculateur. On peut le réparer en le recalibrant avec Insite. Avant ça, il faut absolument vérifier le calculateur en détail, car il est assez cher. Bonne chance ! Si tu as des questions, n'hésite pas. Je serais également reconnaissant de toute information technique sur les moteurs CAT. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8674 par manuelle mécanica
Bon, les amis, j'ai réussi à réparer quelque chose, même si je n'ai pas pu isoler le problème ni en identifier la cause. J'ai réussi à rétablir la connexion et le voyant s'est allumé (on dirait une scène biblique !) et le moteur a démarré… C'est un moteur Volvo VT 425…

Merci pour votre aide… Au fait, j'ai téléchargé un manuel CAT, il est disponible sur cette page, il est vraiment bien fait, il concerne un moteur CAT 3126E YB si je ne me trompe pas.

Bon, à plus !