Recherche dans MDM

Bulletin

J'ai besoin d'un peu d'aide

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8615 par manuelle mécanica
J'ai besoin d'aide. Message posté par manual-mecanica
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour résoudre quelques petits problèmes avec ma Mercedes 190E.
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique, même si un ami qui s'y connaît un peu mieux que moi va me donner un coup de main. Pourquoi ne pas l'emmener au garage ? Eh bien, parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans quelque chose qui, j'en suis convaincu, peut être réparé gratuitement. (Je ne suis pas radin, c'est juste que nous sommes en période de récession.)
Bref : le verrouillage centralisé ne fonctionne pas et j'aimerais accéder à la pompe à vide pour vérifier le circuit. Le problème, c'est que je ne sais pas exactement où elle se trouve et je ne veux pas trop y toucher de peur d'endommager quelque chose de plus important. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve cette pompe ?
Je vous serais extrêmement reconnaissant de me renseigner, car c'est une question de fierté.
Merci d'avance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8631 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : J’ai besoin d’aide
De quelle pompe à vide parlez-vous ? Quel type de joint centralisé avez-vous et quel est le problème avec ce joint ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8656 par manuelle mécanica
Salut, c'est vrai, beaucoup de Mercedes avaient une pompe à vide qui utilisait le système de dépression du moteur. J'en ai déjà démonté une, mais c'était une de 1989. Sur ces modèles, il y a un réservoir de dépression à l'arrière gauche du coffre. Pour y accéder, il suffit de retirer la garniture. Mais le plus simple pour trouver la panne, c'est de suivre une durite partant des portières et de la suivre jusqu'à la source de la dépression ou le réservoir. Il est fort probable que la durite principale venant du moteur soit bouchée, cassée ou débranchée. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8666 par manuelle mécanica
Merci beaucoup ! Je vais jeter un œil pour voir ce qui ne va pas… En fait, mon problème actuel est qu’elle m’a laissée en panne hier… Je pense que c’est la batterie, mais les vitres électriques fonctionnent, les phares aussi, etc. (la batterie date de 2004 et j’ai dû la démarrer avec des câbles, mais la voiture a parfaitement fonctionné tout l’après-midi).
Soudain, les clignotants ont cessé de fonctionner alors que le moteur tournait. Je me suis arrêtée pour les vérifier et j’ai redémarré la voiture sans problème. À environ 200 mètres de chez moi, il y avait un embouteillage et, en attendant que la voiture devant moi avance, le moteur a calé (j’avais débrayé, donc il n’a pas calé).
Elle essaie de redémarrer… Ce qui est très étrange, c’est que lorsque j’essaie de la démarrer plusieurs fois, le moteur ne sent pas l’essence… Autant la mettre à la casse, hahaha.
Si vous pouviez me donner un coup de main…