Recherche dans MDM

Bulletin

Puissance manquante dans Boxer 2.2 HDI

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8530 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon Peugeot Boxer 2.2 HDI de 2005.
Peu après le démarrage, le voyant moteur rouge s'allume et le moteur ne dépasse pas les 2500 tr/min. Si je coupe le contact et que j'essaie de redémarrer, il ne démarre pas. Par contre, si je retire la clé et que je la remets, il démarre immédiatement. Les injecteurs sont en bon état et les connexions ont été vérifiées.
Le seul code défaut affiché par l'outil de diagnostic est un manque de pression de carburant.
Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8531 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Manque de puissance du moteur boxer 2.2 HDI
Si le diagnostic indique cela et que votre Peugeot est de 2005, il est probable que la pompe à carburant électrique soit défectueuse. Cette Peugeot est équipée d'une pompe électrique qui alimente la pompe mécanique à rampe commune en carburant. En fonctionnement normal, elle assure un bon débit et une bonne pression. Le problème provient d'une soupape à l'intérieur de la pompe mécanique : une soupape de suralimentation qui augmente la pression du système et permet au moteur de fonctionner au-dessus de 2 500 tr/min. Je le sais car une Peugeot Boxer de 2005 est arrivée à mon atelier avec le même problème. Après que le concessionnaire Peugeot a remplacé de nombreuses pièces, le propriétaire, à court d'argent, a refusé de dépenser davantage, jugeant la réparation trop coûteuse. Dans mon cas, la soupape de suralimentation était en cause, mais vérifiez tout de même la pompe électrique, par précaution. Débranchez la durite reliée à la pompe mécanique et appuyez dessus avec votre doigt ; si vous sentez une pression, elle fonctionne. Si vous disposez d'un manomètre, c'est encore mieux. Cette pompe électrique sert à alimenter le moteur en carburant. Jusqu'à la pompe mécanique, rien de plus. La soupape de levage assure la pression et le débit nécessaires aux régimes les plus élevés. N'hésitez pas à poser vos questions. ATTENTION : NE DÉMONTEZ PAS LA POMPE. Son assemblage est complexe et exige une précision extrême ; elle doit être calibrée avant installation. Cordialement et à bientôt. Tenez-nous au courant des résultats.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8750 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Manque de puissance du moteur boxer 2.2 HDI
Merci, c'est réparé. J'ai vérifié la pression de la pompe avec un manomètre ; elle devrait être de 2,5 bars.
J'ai vérifié le trop-plein de l'injecteur, et l'un d'eux fuyait abondamment, provoquant une fuite interne. C'était bien ça le problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8751 par manuelle mécanica
D'accord, merci de nous avoir prévenus. Le problème venait donc du flux de retour. Maintenant que vous le mentionnez, c'était aussi un des problèmes du Boxer que j'ai réparé. Je ne m'en souvenais plus. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire et d'avoir partagé votre réponse.