Recherche dans MDM

Bulletin

Mazda 6. Prix de défense arrière !!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8523 par manuelle mécanica
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide concernant un problème que j'ai eu aujourd'hui.
En me garant, j'ai frôlé une voiture, une Mazda 6 gris foncé, apparemment avec une peinture métallisée.
J'ai touché le pare-chocs arrière, côté droit.
J'étais très inquiète car je n'avais jamais eu de problème avec ma voiture auparavant. Le conducteur m'a fait signer un constat et je ne savais pas comment réagir. En rentrant chez moi, j'ai examiné ma voiture et je me suis rendu compte qu'elle n'avait aucune rayure ; il y avait juste une sorte de substance collante qui s'enlevait avec un chiffon.
Je suis retournée voir le conducteur et je l'ai supplié de ne pas faire de déclaration de sinistre, en lui proposant de payer les réparations. Il a insisté pour faire la déclaration car la réparation coûterait plus de 200 €.
Je n'ai jamais fait faire de carrosserie ni de peinture sur ma voiture, donc je n'ai aucune idée des prix, mais cela me paraît cher pour une simple rayure — ce n'est même pas un impact ! Qu'en pensez-vous ? Il prétend qu'il faut repeindre tout le pare-chocs !
Ma question est la suivante : est-ce que cette sorte de résidu cimenté sur ma voiture signifie qu'il avait déjà eu un accident à cet endroit et que la voiture avait été réparée ?
Je ne comprends pas pourquoi ma voiture était intacte et pas la sienne.
Quel serait le coût de la réparation si le pare-chocs n'avait pas besoin d'être entièrement repeint ?
Quel serait le coût approximatif pour repeindre tout le pare-chocs ?

Merci beaucoup.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8526 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Mazda 6. Prix du pare-chocs arrière !
Bonjour, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici au Chili, l'assurance ne couvre que les accidents dépassant un certain montant, pas les dommages mineurs. Peut-être que le garagiste vous fait payer le pare-chocs entier pour que l'assurance prenne en charge les réparations. La couche de ciment est une couche de vernis transparent appliquée sur la peinture d'origine de la Mazda ; c'est un revêtement protecteur contre le soleil. Mazda utilise une peinture métallisée sur presque tous ses modèles. Généralement, en cas de problème de ce genre, toute la pièce est repeinte pour obtenir une couleur uniforme et que la réparation soit invisible. Votre voiture n'a pas été touchée car les pare-chocs Mazda sont en fibre de carbone, et le vôtre est fait d'un matériau plus dur. C'est comme rayer du verre avec un diamant. Habituellement, tout le panneau est repeint, pas seulement la rayure. Personne ne fait ça, surtout pas sur une Mazda. Le coût pour repeindre un pare-chocs comme celui-ci ici au Chili est d'environ 45 000 pesos chiliens. Convertissez ce montant pour vous faire une idée. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas combien cela coûte dans votre pays. Si je peux vous aider d'une autre manière ou pour quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me le demander. Amitiés et bises.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8527 par manuelle mécanica
Merci beaucoup !
Je suis espagnol, plus précisément galicien !
Je vais vérifier le prix en euros. De toute façon, j'imagine que les prix varient.
Combien de temps prendrait la réparation ? Cela me donnerait une idée approximative.
Je suppose que si c'est plus de 200 €, il vaut mieux faire une déclaration à l'assurance, même si ma prime augmente l'année prochaine.

Merci beaucoup.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8529 par manuelle mécanica
Je ne vous téléchargerai jamais autant que ce que vous allez payer, ici, au Chili, deux jours sont retardés comme un maximum si le temps est très froid et ce qu'ils prennent pour préparer la peinture, si vous avez des doutes sur votre voiture ou quelque chose comme Galic