Recherche dans MDM

Bulletin

Ralenti élevé sur Mazda B2600

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8330 par manuelle mécanica
Ralenti élevé sur Mazda B2600. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon camion Mazda B2600 essence. Au démarrage, le ralenti reste à 1000 tr/min. En débranchant la vanne IAC, le régime moteur chute à environ 600 tr/min.
J'ai vérifié le capteur ECT et l'embrayage du ventilateur, mais je n'ai toujours pas trouvé la panne. Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier la cause de ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.B) B) B) B) B)

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8435 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Ralenti élevé de la Mazda B2600
Bonjour, vous devriez vérifier les durites de dépression. Si l'une d'elles est débranchée ou présente une fuite d'air, le régime moteur s'emballe. Nettoyez également la vanne de régulation du ralenti et vérifiez le filtre à air.

Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8439 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Ralenti élevé de la Mazda B2600
Ce que vous décrivez n'est pas si inhabituel ; le régime moteur se situe généralement entre 750 ou 800 tr/min et 950 ou 1000 tr/min. Il pourrait s'agir d'un problème d'admission d'air, mais j'en doute. La vanne de régulation du ralenti (IAC) est peut-être bloquée ou encrassée ; vérifiez le corps de papillon. Ce n'est rien de grave. Pour information, la vanne IAC est commandée par le calculateur et utilise les signaux du capteur de vitesse et du capteur de température.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8440 par manuelle mécanica
Vous devriez également vérifier l'ECT

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8443 par manuelle mécanica
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant B) B)