Recherche dans MDM

Bulletin

Pompe à serdives

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8152 par manuelle mécanica
Pompe de direction assistée. Publié par manual-mechanics
Bonjour, je vous écris pour savoir si quelqu'un peut m'aider.
Je possède une Chrysler Voyager 2.0 de 1999 et
je suis en France.
Ma clé de contact est bloquée.
J'ai appelé l'assistance routière pour une réparation et un contrôle général du véhicule.
La facture s'élevait à 800 €, incluant notamment le remplacement du liquide de direction assistée et de la courroie.
Je suis en route pour Paris. Impossible de me garer : la direction est extrêmement dure (elle fonctionne parfaitement en roulant).
Je l'emmène donc au garage.
On m'annonce que la pompe de direction assistée est grippée.

Ma question : la pompe ne se grippe que si elle manque d'huile, si l'huile est inadaptée ou s'il y a une fuite. Est-ce exact ? Le problème

pourrait-il alors être dû aux interventions du premier garage ?
Est-il fréquent qu'une pompe de direction assistée se grippe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8157 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la pompe de direction assistée
Cher ami, je ne fais pas le lien entre le blocage de la clé de contact et le changement de courroie et d'huile hydraulique. Quoi qu'il en soit, le grippage de la pompe de direction assistée est dû à un manque d'huile, mais ce grippage est grave car toutes les pièces internes se rayent, deviennent bleutées (signe de mauvaise qualité) et finissent généralement par se bloquer complètement. Je ne sais pas si c'est votre cas.
Vous expliquez que la direction devient dure au stationnement mais fonctionne correctement en roulant. J'en déduis donc qu'il doit y avoir des impuretés à l'intérieur qui maintiennent parfois la soupape de surpression ouverte, et que la pression qui devrait atteindre la boîte de vitesses est ainsi court-circuitée.
Malheureusement, il semble que votre véhicule soit déjà démonté.
J'aimerais savoir comment se dérouleront les réparations et j'espère qu'elles ne vous coûteront pas trop cher.
Cordialement et bon courage.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.