Recherche dans MDM

Bulletin

Zéro le contrôle de contrôle CLS 350

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8142 par manuelle mécanica
Bonjour, j'aide mon frère dans son garage ces jours-ci, et aujourd'hui nous avons rencontré un problème avec une Mercedes CLS 350 CGI. Après avoir vérifié l'absence de jauge d'huile (ce que nous soupçonnions déjà) et après avoir effectué la vidange, il s'avère que nous devons réinitialiser le voyant « Service D » (ou « Service D », je ne me souviens plus de la formulation exacte). Je possède un petit outil permettant de réinitialiser ce voyant sur différents modèles, notamment BMW, Volvo et Mercedes. Il a toujours bien fonctionné avec les modèles précédents, mais avec cette Mercedes, nous n'arrivons pas à le réinitialiser, et le message s'affiche constamment. Si vous savez comment faire, je vous serais très reconnaissant, et cela nous sortirait d'affaire, car le client est un client fidèle et c'est pour cela qu'il nous a confié sa voiture. Je voulais vous signaler que j'ai acheté ce petit boîtier, de marque SAM, modèle BTZ-7, auprès du représentant Bosch, mais la notice est entièrement en français et nous ne sommes pas sûrs de sa compatibilité avec notre modèle ni de la procédure à suivre. Je sollicite votre aide pour résoudre ce problème et vous remercie d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8149 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la réinitialisation du témoin de contrôle CLS 350
Sur certains modèles Mercedes-Benz récents, il est possible de le faire manuellement. Repérez le bouton sur le tableau de bord, généralement à gauche, similaire au bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. Contact coupé, maintenez le bouton enfoncé pendant 4 secondes, puis mettez le contact. L'écran affichera immédiatement le menu permettant de modifier le type d'entretien et de le réinitialiser. Sélectionnez l'option appropriée, et le tour est joué. Notez que ce type de technologie nécessite un entretien programmé en fonction des jours ou du kilométrage, et que le type ABCD, etc., est activé automatiquement. Cela indique simplement les tâches à effectuer pour chaque type d'entretien.

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez ; cela pourrait vous être utile.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8154 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la réinitialisation du témoin de contrôle CLS 350
Merci pour votre réponse, je prends note de vos conseils. Le problème, c'est qu'ils ont emporté la voiture aujourd'hui vers 16h sans avoir pu appliquer votre suggestion. J'espère que cela me sera utile pour mes autres Mercedes au garage. Vous savez comment ça se passe avec certaines voitures : elles ne restent pas longtemps au garage, et il faut que ce soit fait rapidement. Je n'ai pas pu vous écrire plus tôt. Merci encore pour tout, et meilleures salutations.