Recherche dans MDM

Bulletin

RCLIO2 DCI Turbo Start Faiche

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8507 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Démarrer l'échec rclio2 dci turbo
Salut Julio.
As-tu résolu ton problème de démarrage ?
J’ai aussi un souci avec ma Renault Clio ; elle ne démarre pas du premier coup le matin, et il faut parfois plusieurs tentatives pour qu’elle démarre.

Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8532 par manuelle mécanica
Non, malheureusement, j'ai toujours le même problème. Je vais essayer un démarreur qu'on m'a prêté ; si ça ne marche pas, je suppose que je devrai me contenter de l'injection. Elle ne démarre qu'avec la clé lorsque la batterie est à plat ; je dois m'y reprendre à de nombreuses fois, et parfois elle ne démarre pas du tout. On avance le démarreur de deux mètres et elle tourne au ralenti. C'est inquiétant. Bref, je vous tiens au courant. Cordialement, Julio

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8550 par manuelle mécanica
Salut, je comprends ton problème. J'ai une Renault Clio 1 essence de 1994 et je vais essayer de te proposer quelques solutions. Premièrement, sur
les Renault, le relais qui actionne le pignon du démarreur a tendance à surchauffer par temps chaud et à se bloquer. Je te conseille donc de tourner brièvement la clé de contact avant de sortir de la voiture pour le débloquer. Ainsi, elle devrait démarrer sans problème à ton retour.
Deuxièmement, le problème pourrait être d'ordre électrique. En été, le ventilateur du véhicule fonctionne souvent, soit pour refroidir le liquide de refroidissement, soit pour le bon fonctionnement de la climatisation. Cela décharge la batterie et, avec un alternateur usé, sa capacité de charge peut être limitée. Par conséquent, la batterie pourrait avoir juste assez de tension pour faire tourner le moteur, mais pas assez pour que le démarreur atteigne la vitesse nécessaire au démarrage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8575 par manuelle mécanica
Vous n'avez aucun code d'erreur ? Lorsque le moteur cale et ne redémarre pas, avez-vous essayé de retirer la clé, de verrouiller la voiture avec la télécommande, de la déverrouiller, puis de réessayer de la redémarrer ? Lorsque vous parlez de la pièce que vous avez changée, vous faites probablement référence au capteur de rotation du volant moteur. (Il tombe souvent en panne à ce niveau.) Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 5 mois avant #8587 par manuelle mécanica
Je dois vous dire qu'après 15 minutes, elle démarre presque comme si le démarreur était en train de fondre. Mais si je l'arrête immédiatement après l'avoir laissée chauffer, même problème : elle ne démarre pas. Il faut la déplacer d'un demi-mètre pour qu'elle démarre. En roulant, je coupe le contact et la laisse rouler au point mort, puis j'essaie de redémarrer, et rien. Je passe une vitesse et dès que je relâche l'embrayage, elle démarre. J'ai essayé avec une autre batterie, sans succès : le démarreur tourne parfaitement, très vite et sans décharge, mais elle ne démarre toujours pas. J'attends un autre démarreur pour essayer ; je ne veux pas en acheter un et me retrouver avec le même problème. Si un autre démarreur ne résout rien, je suppose qu'il y a un problème avec l'injection. Une fois démarrée, la voiture tourne parfaitement, sans aucun problème, sans fumée ni à-coups, le ralenti est stable, mais il ne faut pas la laisser caler car il faut la pousser. J'apprécie votre aide. Si quelqu'un a d'autres pistes à explorer, n'hésitez pas à me les communiquer. Mes meilleures salutations à tous, Julio.