Recherche dans MDM

Bulletin

Renault 11

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
il y a 19 ans et 2 mois #789 par manuelle mécanica
Renault 11 Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,
je possède une magnifique Renault 11 qui, depuis peu, perd de la puissance lorsque j'appuie sur l'accélérateur à mi-course. En revanche, si j'appuie légèrement ou à fond, elle répond bien. On m'a dit que cela devait être dû à un carburateur et qu'il faudrait le nettoyer . Auriez-vous des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait ça auparavant et j'ai besoin d'apprendre. Je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage et j'ai absolument besoin de cette voiture, d'autant plus que je l'adore après plus de vingt ans passés ensemble…

Merci beaucoup.
Gonzalo.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
il y a 19 ans et 2 mois #795 par manuelle mécanica
La réponse de la section Mécanique manuelle sur ce sujet est restée vide.
, je nettoyais mon Simca 1000 (avec sièges inclinables) avec du Zotal
et une brosse ; il ressortait impeccable.
Lorsque vous le démontez, faites très attention, puis remontez-le de la même manière :
retirez les buses et la membrane et remplacez-les par des neuves de même dimension.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 11 mois avant #982 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de : Renault 11
Voici une suggestion :

notez le modèle du carburateur (je suppose que s'il s'agit d'une R11 1.4, ce sera un Zenith IF 32). Cette information est inscrite sur le carburateur lui-même et dans la section technique du manuel d'entretien de votre voiture.

Avec ces informations, rendez-vous dans un magasin de pièces automobiles et demandez un « kit de réparation de carburateur MOD.... » (de préférence celui qui inclut la membrane de la pompe d'accélération ; c'est le plus cher des deux, environ 25 ou 30 euros).

Prenez ensuite un bidon d'huile vide et découpez-en un côté, comme pour une vidange, afin de créer une sorte de petit bac.

Pour démonter le carburateur :

retirez le filtre à air (et son boîtier, bien sûr).

Débranchez les câbles de starter et d'accélérateur du carburateur, ainsi que les durites d'essence et d'eau (attention aux fuites d'eau, pensez à mettre un bouchon sur la durite avant de la débrancher).

Retirez les boulons fixant le carburateur au collecteur d'admission, en prenant soin de ne pas laisser tomber d'écrous ou de pièces à l'intérieur du collecteur.

Retirez les joints du siège du carburateur du collecteur et l'entretoise en plastique entre le carburateur et le collecteur d'admission, le cas échéant (je n'en suis pas certain).

Une fois le carburateur sorti du véhicule, placez-le dans un récipient vide, remplissez-le de solvant ou de désinfectant, démontez le carburateur et, à l'aide d'une petite brosse, nettoyez-le soigneusement jusqu'à ce qu'il soit impeccable.

Attention au solvant : en plus d'être inflammable, il est toxique ; ses vapeurs peuvent vous enivrer. Il est donc préférable de procéder dans un endroit bien aéré.

Remontez ensuite le carburateur pièce par pièce, en utilisant des joints neufs.

Enfin, réinstallez le carburateur dans le véhicule en suivant toutes les étapes dans l'ordre inverse.

Remarque : le démarrage du véhicule sera un peu difficile au début, mais c'est normal puisque le réservoir est vide.

Il est conseillé de faire régler le capteur de CO (monoxyde de carbone) dans un garage. Si vous avez un ami mécanicien, vous pouvez le faire vous-même à la maison, en vous fiant à votre oreille et à l'odeur des gaz d'échappement.

J'espère que cela vous sera utile.